Comment éliminer l'odeur des dégâts d'eau d'une maison

Pin
Send
Share
Send

Les dégâts d'eau peuvent être causés par un toit qui fuit, un tuyau cassé ou les suites d'un incendie. Quelle que soit la cause, les dégâts d'eau peuvent inonder votre maison d'une odeur désagréable. L'odeur désagréable causée par les dégâts d'eau peut durer des semaines et même des mois après le premier incident. Heureusement, plusieurs remèdes naturels à bon marché peuvent éliminer l’odeur de dégâts d’eau sans utiliser de produits chimiques corrosifs.

Étape 1

Ouvrez toutes les portes et les fenêtres de votre maison. Cela aidera non seulement à aérer la maison, mais permettra également à la zone de mieux ventiler et ventiler.

Étape 2

Enlevez la moisissure des surfaces. La moisissure est un effet secondaire courant des dégâts d'eau qui provoquera une odeur de moisi dans votre maison. Utilisez du vinaigre blanc non dilué pour éliminer les moisissures et éliminer les odeurs.

Étape 3

Enlevez l'excès d'humidité de la moquette avec un aspirateur sec / humide. Les fibres de la moquette emprisonnent l'humidité, ce qui entraînera la formation de moisissure et créera une odeur de moisi désagréable. Dirigez les ventilateurs dans la direction du tapis pour aider à le sécher.

Étape 4

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur une moquette séchée. Utilisez un balai pour faire pénétrer le bicarbonate de soude dans le tapis. Permettez au bicarbonate de soude de s'asseoir sur le tapis pendant la nuit. Le bicarbonate de soude est un désodorisant entièrement naturel qui éliminera les odeurs de tapis et qui peut être utilisé en toute sécurité autour des enfants et des animaux domestiques. Enlevez le bicarbonate de soude en l’aspirant.

Étape 5

Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc. Vaporisez généreusement le capitonnage malodorant. Laisser le vinaigre sécher à l'air sur la garniture. Le vinaigre dégage une odeur âcre, mais il se dissipera rapidement et emportera avec lui les odeurs de moisi emprisonnées dans le revêtement.

Étape 6

Lavez les articles lavables - tels que les vêtements et les rideaux - comme vous le feriez normalement, sauf que vous ajoutez 2 tasses de vinaigre blanc dans le tambour de la laveuse. Le vinaigre enlèvera l'odeur de dégâts d'eau tout en tuant la moisissure.

Pin
Send
Share
Send