Quelle est la taille d'un étang pour les canards?

Pin
Send
Share
Send

Selon le ministère des Pêches et de la Faune du Maine, environ 150 espèces de canards sont présentes dans le monde entier. Qu'ils soient sauvages ou domestiques, tous les canards ont une chose en commun: ils aiment et ont besoin d'eau pour survivre. Des rivières aux lacs, des océans aux marécages, les canards dépendent de différentes masses d’eau pour leur nourriture, leurs sites de nidification et leur sécurité. Les étangs naturels et artificiels sont également des refuges populaires pour les canards. La taille de l'étang sera largement déterminée par les besoins et le nombre de canards.

Les canards adorent les étangs de toutes tailles.

Canards et eau

Un canard dans l'eau est une créature contente.

Les canards sont des oiseaux aquatiques parfaitement adaptés à la vie aquatique. Les pieds palmés, les plumes imperméables et la capacité de plonger leur servent bien dans leurs mondes aquatiques. Les canards ont besoin d’eau assez profonde pour plonger la tête, car ils doivent se rincer les narines en mangeant et se rincer les yeux régulièrement. Certaines espèces de canards doivent avoir une eau profonde pour s'accoupler. Les canards n'ont pas besoin d'eau pour se baigner, mais cela les aidera à lisser leurs plumes et ils en profitent très certainement. Peu de créatures sont aussi heureuses qu'un canard dans l'eau.

Utilisation de l'étang

La taille d'un étang à canards devrait être fonction de ses utilisations prévues. Les canards sauvages recouvrent un plan d'eau lors de leur migration mais préfèrent l'isolement lors de la reproduction. Les canards domestiques élevés dans une cour de ferme peuvent être maintenus à une densité plus élevée toute l'année si l'eau est maintenue propre.

Taille de l'étang artificiel

Les bassins pour enfants peuvent suffire à certains canards.

Il existe une grande variété de bassins artificiels, allant des grands trous d’eau creusés aux simples bassins en plastique pour enfants. Le "Journal international de la science et du bien-être des animaux de laboratoire" recommande aux canards gardés en captivité de disposer de 6 à 9 pieds carrés de surface d'étang par oiseau. Les bassins à conteneurs dépourvus de filtre ou de végétation doivent être vidés et remplis quotidiennement pour éviter que l'eau ne devienne sale.

Taille de l'étang faunique

Un étang destiné à attirer les canards sauvages et à abriter d’autres animaux sauvages doit être relativement peu profond (jusqu’à 4 pieds de profondeur) et avoir une forme permettant de maximiser la quantité de lisière. Les plantes qui fournissent de la nourriture et une couverture comprennent les quenouilles, les joncs et le potamot. "Gestion de la faune dans le Michigan: Un guide des propriétaires fonciers" recommande que les étangs aient au moins 60 pieds de large pour réduire le risque de prédation sur les canards. Pour soutenir une seule famille de canards (un couple d'adultes et leurs canetons), un étang doit avoir une superficie d'au moins un acre.

Pin
Send
Share
Send