Comment corriger trop de bleu dans la peinture grise

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens mélangent de la peinture noire et blanche lorsqu'ils essaient de créer du gris, mais la nuance de gris de la plus haute qualité est obtenue en mélangeant du bleu et de l'orange. Cela peut sembler étrange, mais le résultat final est un gris beaucoup plus lumineux et plus net que le résultat boueux de l’utilisation du noir et blanc. Si vous avez accidentellement utilisé trop de bleu en mélangeant votre peinture, vous pouvez la réparer facilement en ajoutant des couleurs qui l’éclairciront et créeront la nuance de gris que vous recherchez.

Étape 1

Ajoutez des parties égales d’orange et de blanc à la peinture gris trop bleue. N'ajoutez qu'une petite quantité à la fois pour vous assurer de ne pas annuler complètement le bleu.

Étape 2

Mélangez bien les couleurs en utilisant un pinceau à tête plate pour vous assurer qu'aucune peinture blanche ou orange ne se cache dans les soies.

Étape 3

Ajoutez plus de l'une ou l'autre couleur pour obtenir l'effet désiré. La peinture orange rendra le gris plus brillant, tandis que le blanc éclaircira la nuance à votre goût.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre des murs trop foncés - KDcolle#2 (Mai 2024).