Comment teinter le vernis

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez des surfaces en bois qui ont besoin d'être restaurées, ou si vous souhaitez simplement changer la couleur des meubles en bois, des revêtements de sol ou d'une autre surface, le vernis à teinter peut être une bonne option. Au lieu de tacher une surface, d'attendre son séchage, puis d'ajouter une couche transparente sur le dessus pour la protéger, l'application de vernis teinté vous permet de réaliser les deux tâches en même temps, avec des résultats impressionnants. Le processus de teinture du vernis n’est pas difficile, mais il faut un peu de connaissance de la couleur et de patience pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez teinter le vernis dans la couleur de votre choix.

Étape 1

Choisissez la couleur que vous souhaitez que l'élément soit lorsque vous avez terminé avec la tâche. Pour créer votre propre vernis teinté, vous devez réfléchir au résultat exact que vous souhaitez obtenir. Vous aurez besoin d'ajouter une teinture à l'huile sur un vernis à l'huile claire pour créer la couleur exacte souhaitée. Des couleurs de bois naturelles peuvent être obtenues en ajoutant une teinture à l'huile colorée au vernis transparent. L'acajou, par exemple, peut être fabriqué en utilisant de la tache d'huile de sienne brûlée et de marron sur le vernis. L'ajout de taches d'ombre ocre et de terre brûlée peut créer du chêne antique. La cerise noire ne nécessite que l'ajout de terre de Sienne brûlée, tandis que l'ajout d'ocre jaune éclaircit la teinte cerise. Les possibilités ne sont limitées que par votre imagination, mais assurez-vous d’aimer ce que vous avez avant de l’appliquer.

Étape 2

Sélectionnez les couleurs de teinture que vous souhaitez utiliser pour teinter et ne versez pas plus d'une à deux onces de couleur dans un gallon de vernis. Ajouter plus que cette petite quantité à un gallon rendra le vernis opaque et le bois semblera peint au lieu de teinté. Mélangez la teinture et le vernis en remuant vigoureusement, ou fermez la boîte de conserve et faites-la secouer pour bien la mélanger. N'oubliez pas que la couleur que vous créez aura des effets différents sur les surfaces en bois de couleurs différentes. N'oubliez donc pas que vous pouvez assombrir un bois, mais pas plus clair et que la couleur d'origine de l'objet que vous colorez aura une incidence sérieuse sur la nouveau vernis apparaît.

Étape 3

Badigeonner ou vaporiser le vernis en fines couches, en laissant sécher chaque couche avant une nouvelle application. Si vous appliquez un vernis trop épais avec un pinceau, cela laissera des traces de pinceau. Vous devez également utiliser une brosse à poils très doux pour l’application. Chaque couche va assombrir les résultats; Donc, appliquez seulement ce qui est nécessaire pour obtenir la couleur désirée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment teindre un meuble soi-même ? (Mai 2024).