Comment remplacer un thermostat de réservoir d'eau chaude Rheem

Pin
Send
Share
Send

Rheem fabrique une variété de chauffe-eau, les plus courants étant les modèles à gaz et électriques. Bien que ces chauffe-eau soient relativement simples dans leur fonctionnement, ils comportent toujours des pièces qui risquent de tomber en panne de temps en temps. Sur le modèle à gaz, la défaillance la plus courante est le thermostat. Sur le modèle électrique, le thermostat ou les éléments chauffants tomberont en panne. Quel que soit votre modèle de chauffe-eau, le thermostat peut être facilement remplacé par le bricoleur moyen.

Chauffe-eau à gaz

Étape 1

Fermer l'alimentation en gaz du chauffe-eau. Fermez l’alimentation en eau du réservoir d’eau en tournant le robinet situé dans la conduite juste au-dessus du réservoir. Ouvrez la soupape de décharge du réservoir d’eau sur le dessus de l’appareil de chauffage. Raccordez un tuyau d'arrosage au robinet de vidange et vidangez l'eau du réservoir d'eau chaude.

Étape 2

Débranchez la conduite de gaz et le thermocouple de l'avant du chauffe-eau au thermostat à l'aide d'une clé à tube. Retirez le thermostat du réservoir d'eau en utilisant une clé à tube pour le tourner dans le sens antihoraire. Enroulez du ruban téflon autour du filetage du nouveau thermostat.

Étape 3

Installez le nouveau thermostat sur le chauffe-eau et serrez-le avec la clé à tube, en veillant à l'aligner avec les raccords du brûleur. Connectez la conduite de gaz et le thermocouple au nouveau thermostat et serrez-les à l'aide d'une clé à tube. Fermez la soupape de décharge en haut du chauffe-eau.

Étape 4

Fermez le robinet de vidange au bas de l'appareil et retirez le tuyau. Ouvrez le robinet d'arrivée d'eau situé en haut du chauffe-eau pour permettre au réservoir de se remplir. Ouvrez le robinet d'eau chaude à l'évier de la cuisine ou dans la baignoire pour permettre à l'air de s'échapper. Une fois que l'eau coule sans interruption, fermez le robinet.

Étape 5

Ouvrez la conduite de gaz au chauffe-eau. Réglez le thermostat sur la position d'éclairage. Appuyez sur le bouton et allumez la veilleuse à l'aide d'une allumette. Ne laissez pas le gaz s'accumuler. Allumez la veilleuse immédiatement après avoir appuyé sur le bouton de la veilleuse.

Chauffe-eau électriques

Étape 1

Éteignez le disjoncteur du chauffe-eau. Étiquetez le disjoncteur de sorte que personne ne l’allume accidentellement pendant que vous travaillez. Retirez le couvercle sur le devant du thermostat à l'aide d'un tournevis. Retirez le revêtement isolant de la face du thermostat.

Étape 2

Débranchez les fils électriques de l'ancien thermostat à l'aide d'un tournevis. Retirez le thermostat du chauffe-eau. Mettez le nouveau thermostat en place et connectez les fils à l'aide d'un tournevis. Placez l'isolation sur la face du thermostat.

Étape 3

Installez le couvercle sur le thermostat et serrez la vis de fixation à l'aide du tournevis. Notez que la procédure est exactement la même si vous devez changer le thermostat inférieur et non l'unité supérieure.

Pin
Send
Share
Send