Comment faire pousser des lis asiatiques

Pin
Send
Share
Send

Les lis asiatiques (Lilium asiaticum) produisent des fleurs orange, rouges, jaunes, roses ou blanches au milieu ou à la fin de l'été. Ces lis sont des plantes vivaces dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et reviennent chaque année avec un feuillage vert frais et des grappes de nouvelles fleurs. Une fois installés, les lys asiatiques nécessitent peu d’attention et se développent bien avec un entretien de base.

Site et sol

Un lit de jardin avec un sol moyennement riche qui draine bien et une exposition partielle ou totale au soleil convient à la plupart des variétés de lys asiatiques. L'ajout de compost au sol avant la plantation donne au sol une meilleure structure et certains éléments nutritifs. Travailler une couche de compost de 2 à 3 pouces d'épaisseur dans les 8 premiers pouces de sol. Évitez de cultiver des lis asiatiques dans un sol humide ou mal drainé, sinon les plantes souffriront de pourriture des racines.

Guide de l'eau

Les lis asiatiques ont besoin d’une humidité constante du sol pour bien pousser et bien fleurir. Arrosez le sol des plantes une fois par semaine lorsque le total des précipitations a été inférieur à 1 pouce la semaine précédente. Garder le sol humide à une profondeur de 6 pouces fournit suffisamment d'humidité. Étendez une couche de paillis de 2 à 3 pouces d'épaisseur sur le sol du jardin chaque automne. Le paillis ralentit la perte d'humidité, retient les mauvaises herbes et fournit une isolation hivernale qui protège les racines des plantes. Si vous vous trouvez dans une région où il fait très froid et que les chutes de neige sont minimes en hiver, augmentez la profondeur du paillis à 6 pouces et recouvrez complètement les lys dormants. Supprimez la moitié de la profondeur du paillis au printemps, une fois que les lis commencent à émerger du sol. Retirez le paillis pour qu'il ne repose pas directement sur les tiges des lis après leur levée.

Engrais Annuel

Une seule alimentation annuelle au printemps, juste au moment de l'apparition d'une nouvelle croissance, fournit aux lis asiatiques beaucoup de nutriments pour bien fleurir. Utilisez un engrais riche en phosphore et pauvre en azote au taux recommandé dans l'emballage. Par exemple, saupoudrez 1 cuillère à soupe d’engrais 9-18-9 granulaire à libération lente sur chaque pied carré de surface de sol d’un jardin enterré, puis arrosez le site. Évitez d'appliquer l'engrais directement sur les feuilles des plantes car cela pourrait brûler le feuillage.

Conseils d'élagage

Couper les têtes de fleurs épuisées empêche la production de graines, ce qui donne des plantes en meilleure santé. N'enlevez le feuillage qu'après le jaunissement et le retour naturel à la fin de l'été ou à l'automne. Avant de tailler, désinfectez vos sécateurs en les essuyant avec un chiffon imbibé d'alcool isopropylique pour éviter la propagation des parasites et des maladies des plantes. Ramasser et jeter les coupures de plantes minimise également les problèmes de maladies dans le jardin de lys.

La prévention des problèmes

Peu d'insectes dérangent les lis asiatiques, mais les maladies fongiques peuvent causer des problèmes. Le virus de la mosaïque des lys n'a pas de traitement curatif et se transmet par l'alimentation de petits insectes en forme de poire appelés pucerons. Pulvériser les plantes avec un jet d'eau puissant pour déloger les pucerons si vous les remarquez. La brûlure bactérienne provoque des taches brun rougeâtre sur le feuillage. Espacer les lis asiatiques de 8 à 12 pouces de distance pour la circulation de l'air et arroser leur sol le matin, en gardant le feuillage sec pour prévenir cette maladie. L'élagage du feuillage infecté avec des cisailles désinfectées aide à prévenir la propagation de la maladie. La moisissure grise et l'oïdium peuvent se développer sur le feuillage par temps frais et humide, mais vous pouvez le contrôler en utilisant les mêmes méthodes que celles utilisées pour la brûlure botrytique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Graines Baumaux conseils pour la plantation des Lis. (Avril 2024).