Comment prendre soin de Golden Sedum

Pin
Send
Share
Send

Le sedum doré (Sedum kamtschaticum) est un sedum à croissance rapide, souvent utilisé comme une couverture de sol attrayante sur les pentes ou les talus secs et difficiles. Chaque plante atteint une hauteur de 9 pouces, avec un écart pouvant aller jusqu'à 2 pieds. En été, le sedum doré se pare de masses de minuscules fleurs jaune vif en forme d'étoile. Le sedum doré, idéal pour la culture dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, a quelque chose à offrir toute l’année, le feuillage vert vif prenant une teinte bronze d’or pendant les mois d’hiver. Une fois planté, le sedum doré ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Étape 1

Plantez un sedum doré où la plante est exposée au soleil. Golden sedum survit à l'ombre partielle, mais la plante sera en meilleure santé et les couleurs plus brillantes en plein soleil. Bien que le sedum doré tolère un sol pauvre, le sol doit bien s’égoutter. Comme toutes les plantes succulentes, le sedum pourrit dans un sol détrempé. Pour améliorer le drainage, creusez de 2 à 4 pouces de compost ou de sable au moment de la plantation.

Étape 2

Arrosez golden sedum uniquement pendant les périodes chaudes et sèches, car un pouce d'humidité par semaine est largement suffisant pour maintenir la plante en bonne santé. Fournissez de l'eau une fois par semaine, puis laissez le sol sécher avant d'arroser à nouveau. Ne jamais laisser le sol rester humide.

Étape 3

Nourrissez golden sedum seulement une fois par an. Utilisez un engrais granulaire d'usage général appliqué à raison d'une petite poignée d'engrais pour chaque plante. Arrosez toujours immédiatement après l'application d'engrais.

Étape 4

Étendez une couche de 2 pouces de paillis autour de chaque plant de sedum doré, mais appliquez le paillis avec précaution afin que le paillis ne vienne pas en contact avec le feuillage. Utilisez un paillis tel que de l’écorce de pin déchiqueté ou de l’herbe coupée.

Étape 5

Divisez le sedum doré tous les trois ou quatre ans pour maintenir la plante en ordre et favoriser une croissance vigoureuse. Pour diviser le sedum doré, creusez la plante avec une fourchette ou une pelle, puis tirez-la en plusieurs parties. Chaque petit bloc s’enracinera, à condition qu’il ait quatre ou cinq pousses et un système racinaire en bonne santé. Préparez un endroit ensoleillé pour les divisions à l’avance, puis plantez-les immédiatement dans l’emplacement préparé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La culture du pothos (Mai 2024).