Comment sceller une nouvelle terrasse en bois traité sous pression

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants de bois traité sous pression utilisent des produits chimiques qui résistent à la pourriture et à la pourriture, et comme ces produits résistent également aux finitions, les fabricants avaient l'habitude de ne pas sceller le bois. Ce n'est plus vrai, du moins pas pour tous les types de bois traité sous pression; l'étiquette sur le bois spécifie généralement si le scellement est recommandé. La teinture semi-transparente scelle bien, confère une bonne protection contre le soleil et pénètre suffisamment bien pour convenir aux surfaces verticales et horizontales.

crédit: pat glover / iStock / Getty ImagesLa tache translucide confère à votre pont une protection contre l'humidité et les rayons du soleil.

Étape 1

Choisissez une teinture semi-transparente ou un scellant transparent. Les teintures solides et la peinture offrent la meilleure protection contre les rayons UV, mais ne collent pas bien avec les produits chimiques présents dans le bois traité sous pression. Ils résistent et s'usent de manière inégale, et votre terrasse devra bientôt être recouverte.

Étape 2

Vérifiez le bois pour la moisissure avant de le sceller. La moisissure est courante sur le bois traité car les produits chimiques utilisés pour le traitement sous pression retiennent l'humidité. Nettoyez la moisissure en frottant avec une solution de 1/2 tasse d'eau de Javel au chlore par gallon d'eau. Rincez soigneusement le bois après le traitement à l'eau de javel.

Étape 3

Nettoyez toutes les surfaces de pont qui seront tachées, en utilisant un nettoyant de pont commercial et en suivant les instructions du fabricant. La plupart des nettoyants fonctionnent mieux s'ils sont suivis d'un récurage vigoureux avec une brosse à récurer. Rincez soigneusement le pont et laissez-le sécher pendant au moins deux à trois jours.

Étape 4

Appliquez la teinture ou le scellant avec un pinceau ou une éponge ou par pulvérisation. Un moyen simple et efficace de pulvériser un scellant transparent consiste à utiliser un pulvérisateur de jardin. Si vous souhaitez pulvériser une tache semi-transparente, utilisez un pulvérisateur à air comprimé ou à main sans air. Essuyez toutes les flaques de taches excessives pendant que vous travaillez. Laissez la tache sécher complètement. Appliquez une deuxième couche, le cas échéant.

Étape 5

Entretenez le pont en appliquant une tache fraîche ou une couche de phoque chaque année.

Pin
Send
Share
Send