Différentes parties d'un plant de maïs

Pin
Send
Share
Send

Le maïs est originaire des Amériques. Christophe Colomb a découvert le maïs à Cuba, puis l'a ramené en Europe. Alors que les États-Unis cultivent principalement trois types de maïs, la variété la plus communément reconnue est celle des épis de maïs de couleur jaunâtre, couramment consommés en épi. Indépendamment de la variété, les plants de maïs ont les mêmes parties de base et la même structure.

Les plants de maïs ont plusieurs parties différentes.

Gland

Le gland est la partie mâle de la fleur. Il est situé à l’arrêt de la plante et attire les abeilles et d’autres insectes.

Tige

Les tiges de maïs constituent le corps principal de la plante. Selon la variété, la tige peut atteindre plusieurs mètres de haut et est assez robuste. La tige est assez stable car elle doit supporter les épis de maïs.

Feuilles

Comme toute plante, les plantes de maïs peuvent avoir de nombreuses feuilles sur la tige. Les feuilles peuvent être longues et généralement grandir légèrement avant de se courber dans une position vers le bas.

Soie

La soie fait partie de la partie femelle de la fleur de la plante. Il se développe sur le dessus du maïs et peut être coloré en vert, jaune ou brun, en fonction de la variété de maïs.

Décortiquer

L'enveloppe est constituée des feuilles vertes entourant les épis de maïs. Ces feuilles protègent les grains du maïs, qui est la partie comestible de la plante.

Oreille

Les épis de maïs englobent la soie, les enveloppes, les noyaux et les épis de maïs. La récolte des oreilles a lieu lorsque les plantes arrivent à maturité.

Les racines

Les plants de maïs ont deux sections différentes de racines. Les racines d'appui poussent juste au-dessus du sol tandis que les racines de la couronne sont sous le sol.

Pin
Send
Share
Send