Comment appliquer de la graisse de plombier à un robinet de douche

Pin
Send
Share
Send

Si vous montez dans la douche, alors vous entendez un terrible couinement, ce n'est peut-être pas une souris. Votre robinet de douche peut crier pire que ce que vous pouvez imaginer si de la poussière et de la saleté se sont accumulées dans la cartouche derrière la poignée. En fait, les fabricants recommandent d'appliquer régulièrement de la graisse de plombier sur un robinet de douche afin d'éliminer les débris, de prévenir la rouille, de faciliter le pivotement de la poignée de douche et d'empêcher tout grincement. Ce n'est pas très difficile à faire si vous avez quelques outils simples, plus un récipient de graisse de plombier.

crédit: Hoxton / Martin Barraud / Hoxton / GettyImagesComment appliquer de la graisse de plombier sur un robinet de douche

Qu'est-ce que la graisse de plombier?

La graisse de plombier ressemble à de la vaseline, mais ceux qui connaissent la plomberie disent que cela fonctionne mieux et dure plus longtemps. Il s'agit d'une graisse à base de silicone imperméable à l'eau qui combine de l'huile de silicone, généralement du polydiméthylsiloxane (PDMS), à un épaississant, souvent de la graisse de silicone. Il s’agit essentiellement de graisse diélectrique, mais elle est beaucoup plus épaisse et dure longtemps.

La graisse de plombier est utilisée pour lubrifier et protéger les pièces de plomberie. Il est fréquemment utilisé par un plombier lors de l'installation de robinets ou de joints toriques. En fait, il est utilisé si régulièrement pour la fixation de robinets qu’on l’appelle aussi graisse pour robinets.

Robinet de douche qui coule

Les principaux problèmes que vous rencontrerez probablement avec un robinet de douche relativement récent sont la difficulté à tourner et l’émission d’un bruit qui grince. Les deux types d’entretien peuvent être traités de la même manière: en retirant la poignée et en retirant la cartouche pour la nettoyer et la lubrifier. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes tant que vous avez un tournevis, des pinces et de la graisse de plombier à votre disposition.

Vous devez simplement appliquer de la graisse de plombier sur les parties de la douche qui régulent le débit d'eau. Les pièces peuvent varier en fonction du type de système de douche de votre salle de bain. La plupart des douches modernes ont des cartouches pour démarrer et arrêter l'eau et réguler la température. Pour éviter que la douche ne couine, vous devez démonter la poignée du robinet pour exposer la cartouche située derrière.

Appliquer de la graisse pour robinet

Beaucoup de robinets de douche et tous les robinets de douche Moen ont des cartouches. Le fabricant suggère de lubrifier régulièrement la cartouche, que la douche grince ou non. Entrer à l'intérieur et lubrifier avec de la graisse de plombier nettoie de temps en temps la cartouche et enlève la rouille. Lorsque vous lubrifiez les cartouches de robinet Moen, cela évite les grincements. Cette procédure permet également de réparer un robinet de douche Moen difficile à tourner.

Tout d’abord, vous devez desserrer la vis qui retient la poignée. Il est situé à l'arrière du robinet. Ensuite, retirez les vis qui retiennent la plaque derrière le robinet et retirez-le aussi. Le collier autour de la cartouche de douche sort tout droit. Vous verrez des clips en U entourant la cartouche. Retirez-les avec des pinces, puis la cartouche elle-même ressorte. Essuyez-le avec du papier absorbant, puis répandez-y de la graisse de plombier pour le lubrifier. Enfin, remontez le robinet et l'acte est terminé.

Pin
Send
Share
Send