Fan mexicain, soin des palmiers

Pin
Send
Share
Send

Dans des conditions de croissance idéales, un jeune palmier fan mexicain (Washingtonia robusta) peut atteindre 6 pieds par an et atteindre une hauteur de 100 pieds ou plus. Reconnu pour garder ses feuilles mortes nichées autour de son tronc comme une jupe en hula, cet emblématique palmier borde souvent les autoroutes et les plages de Californie et de Floride. Leur hauteur impressionnante en fait un palmier mexicain idéal pour la plantation dans les bosquets et les grandes surfaces, mais leurs feuilles épineuses et leur taille imposante en font un choix médiocre pour les chantiers.

crédit: keepphotos / iStock / GettyImagesMexican Fan Care Tree

Les problèmes de chaume abondent

Avant d’envisager un palmier mexicain, sachez que leur entretien peut être problématique. Dans les arbres matures, les frondes mortes tombent généralement de l'arbre au fur et à mesure de sa croissance. Les plus jeunes arbres, cependant, ont tendance à s'accrocher à ces feuilles mortes. Lorsque les feuilles mourantes s’effondrent contre le tronc, elles forment une jupe en peluche composée de feuilles mortes, sèches, de couleur jaune ou brune, appelées chaume.

Beaucoup de gens considèrent ce chaume comme faisant partie du caractère d'un palmier éventail mexicain, alors que d'autres le retirent. Ceux qui enlèvent le chaume le font parce qu'il crée un refuge pour les rats et autres animaux nuisibles, ainsi qu'un risque d'incendie. Certaines villes obligent légalement les propriétaires d'arbres à retirer le chaume de leurs arbres - une tâche décourageante qui nécessite un professionnel lorsque les arbres deviennent plus grands.

Si votre arbre est encore suffisamment court pour que vous puissiez éliminer vous-même les frondes mortes, attendez que la base des feuilles mortes soit complètement sèche. Quand ils ont, taillez-les avec un couteau pour élagage ou un autre type de couteau tranchant. Essuyez le couteau avec un chiffon propre imbibé d'alcool entre les coupes pour éviter d'introduire ou de propager des maladies du palmier.

Climat et sol

Les palmiers mexicains poussent dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Bien qu’ils apprécient les sols bien drainés et moyennement riches, ils peuvent survivre dans le sable et les sols pauvres. Vous pouvez faire pousser une jeune plante dans un conteneur pour donner à votre terrasse ou votre patio une apparence tropicale, mais ne pas en planter une dans une petite cour car ils ont besoin de grands espaces ouverts.

Le ventilateur mexicain est considéré comme envahissant dans certaines régions de la Californie et de la Floride. Si vous vivez dans une région où le palmier mexicain est un invité indésirable, envisagez de planter un palmier Guadalupe (Brahea edulis) ou Palmier bleu mexicain (Brahea armata) au lieu. Ces espèces restent un peu plus petites et ne sont pas considérées comme envahissantes.

Eau et engrais

Bien qu'ils tolèrent le sel et la sécheresse, arrosez votre éventail mexicain au moins une fois par mois. Les besoins en engrais des palmiers fan mexicains varient en fonction du sol, mais il est généralement recommandé d'appliquer un demi-livre d'engrais de palmier 8-1-10-4 pour 100 pieds carrés de superficie tous les trois mois. Un engrais 8-1-10-4 contient le rapport en poids de 8 parties d'azote, 1 partie de phosphore, 10 parties de potassium et 4 parties de magnésium.

Maladies et ravageurs du palmier Washingtonian

Les palmiers mexicains peuvent souffrir de Gandoderma butt, un mycète du sol pouvant infecter toutes les espèces de palmiers. Le champignon se propage à partir du sol jusqu'à détruire 80 à 90% des 3 à 5 pieds inférieurs du tronc, ce qui provoque la chute des feuilles et la mort de l'arbre. Il n’existe aucun traitement ou prévention connu pour ce champignon. Enlevez les arbres infectés dès que possible et évitez de planter d'autres palmiers dans la région.

De même, il n'y a pas de traitement connu contre la pourriture du tronc de Thielaviopsis, ce qui peut provoquer la chute du couvert végétal sans préavis. Vous pouvez éviter cette maladie en évitant de retirer les feuilles inférieures avant qu'elles ne soient prêtes à tomber et en évitant de blesser l'arbre avec des pointes d'escalade ou de mauvaises techniques de taille. Il n’existe pas non plus de traitement chimique contre le flétrissement Fusariam, une maladie fongique transmise par le vent et des outils de taille infectés.

Les palmistes mexicains n'ont généralement pas de problèmes de parasites, mais évitez d'acheter des plantes avec des trous de sortie visibles des foreurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un palmier Washingtonia robusta ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).