Quels sont les dangers de termites tentes une maison?

Pin
Send
Share
Send

Les tentes domestiques, également appelées «fumigation structurelle», sont une méthode localisée de lutte contre les nuisibles couramment utilisée lorsque l’élimination d’autres formes de ravageurs serait intenable. Dans certains cas, les tentes peuvent être utilisées dans les maisons, les entreprises et d’autres structures pour éliminer les coléoptères, les punaises des lits et les termites. Avant de choisir d’utiliser des tentes à la maison ou au bureau, vous devez tenir compte de certains éléments, car cette méthode de lutte contre les parasites peut être fatale aux humains, aux animaux domestiques ou aux plantes si les précautions appropriées ne sont pas prises.

crédit: Bill Oxford / iStock / GettyImagesQuels sont les dangers des termites sous la tente?

Vue d'ensemble des tentes contre les termites

Pendant la tente contre les termites, les occupants de la maison, y compris les plantes et les animaux domestiques, doivent trouver un autre endroit où vivre pendant deux à trois jours en raison des dangers de la fumigation. Les professionnels de la lutte antiparasitaire recouvrent la maison de lourdes bâches en nylon recouvertes de vinyle, puis les fixent avec du ruban adhésif et des bâches en plastique pour former une tente autour de la maison. Ils remplissent la tente de produits chimiques gazeux, qui tuent les termites, ainsi que de la quasi-totalité des êtres vivants de la maison. Bien que le bromure de méthyle ait autrefois servi de produit chimique principal pour la protection contre les termites, il a été progressivement supprimé en faveur du fluorure de sulfuryle incolore et inodore. Le fluorure de sulfuryle est mélangé à de la chloropicrine, une forme de gaz lacrymogène, qui permet d'avertir quiconque se présente à proximité de la maison de la présence d'un produit chimique dangereux. Lorsque la tente est retirée, ces deux produits chimiques s'échappent dans l'atmosphère et les professionnels de la lutte antiparasitaire testent l'air avant de permettre aux propriétaires d'y retourner.

Effets de la tente sur la santé

Le fluorure de sulfuryle est un dépresseur du système nerveux central et est hautement toxique pour l'homme, les animaux et les plantes. Tandis que rester à la maison pendant la tente contre les termites signifie une mort certaine pour les animaux, les humains et les plantes, le fluorure de sulfuryle se dissipe rapidement une fois que la tente est retirée de la maison. Le bâtiment et les matériaux ne retiennent pas les niveaux toxiques de ce produit chimique. Les niveaux de gaz diminuent à des niveaux presque indétectables, même sans l'utilisation de ventilateurs, de portes ouvertes ou de fenêtres ouvertes, une fois la tente retirée. Lorsque la tente de protection contre les termites est correctement réalisée, les occupants ne sont pas autorisés à rentrer dans la maison tant que les niveaux n’ont pas dépassé 1 ppm, niveau fixé par la US Environmental Protection Agency.

Dangers environnementaux

Lorsque la tente est retirée d'une maison, le fluorure de sulfuryle s'échappe rapidement de la maison. Bien que ce gaz ne représente plus une menace immédiate pour les occupants de la maison, il pose certains dangers pour l'environnement. Le fluorure de sulfuryle est un puissant gaz à effet de serre et contribue au réchauffement de la planète. Ce gaz reste dans l'atmosphère pendant 30 à 40 ans et peut durer jusqu'à un siècle. Pire encore, ce gaz est 4 000% plus efficace que le dioxyde de carbone en ce qui concerne le piégeage de la chaleur, ce qui pourrait contribuer au changement climatique.

La fumigation est-elle sans danger pour les humains?

La fumigation est sûre à condition de suivre toutes les instructions données. Les décès associés aux tentes sont extrêmement rares. Il est important de se rappeler que la mort peut survenir si vous entrez de nouveau dans votre maison avant que l'air ne soit correctement testé pour sa sécurité. Pour vous assurer que votre famille sera en sécurité, assurez-vous d'avoir l'assurance que la qualité de l'air a été testée et que les concentrations de produits chimiques sont inférieures à 1 PPM.

Malgré les risques environnementaux, le fluorure de sulfuryle est l’un des moyens les plus efficaces de tuer les termites qui pourraient sinon détruire votre maison. Les infections sévères et généralisées de termites de bois sec et d'autres insectes xylophages ont tendance à avoir besoin de tentes pour éliminer complètement l'infestation.

Le meilleur moyen de vous assurer que vous vous approchez des tentes contre les termites en toute sécurité est de suivre toutes les instructions données par votre professionnel en élimination des parasites. Dans certains cas, cela peut impliquer de trouver une résidence temporaire de quelques jours à une semaine ou plus. Les professionnels sécuriseront les bâches autour de votre maison avant de pomper de l’essence dans cette "tente" improvisée. Plusieurs fois, le fluorure de sulfuryle est mélangé à une forme de gaz lacrymogène appelée chloropicrine. Il s'agit d'une mesure de précaution visant à empêcher les personnes de s'approcher trop près du bâtiment pendant la fumigation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Etrange insecte faisant du bruit - Grosse Vrillette Xestobium rufovillosum ? (Avril 2024).