Comment maximiser les avantages de l'utilisation des LFC?

Pin
Send
Share
Send

Les ampoules fluorescentes compactes peuvent coûter plus cher que les ampoules à incandescence, mais leurs avantages en valent la peine. Comme les LFC utilisent un quart de l’électricité d’une ampoule à incandescence ordinaire, elles coûtent moins cher pendant la durée de vie de l’ampoule et produisent moins de pollution environnementale. Maximisez ces avantages en éliminant vos ampoules à incandescence et en utilisant correctement les LFC.

Les LFC utilisent un quart de l’électricité des ampoules à incandescence.

Éteindre les lumières

Comme avec n'importe quel type d'ampoule, les LFC consomment moins d'énergie lorsqu'elles sont éteintes. Évitez donc de les laisser tourner quand vous quittez la pièce, même si elles consomment moins d'énergie que les ampoules à incandescence. Une exception est lorsque vous avez besoin de la lumière pendant moins de 15 minutes. Selon Energy Star, le fait d'éteindre une LFC après moins de 15 minutes endommage l'ampoule et vous oblige à la remplacer plus tôt.

Remplacer toutes les ampoules

Bien que les LFC soient relativement chères au moment de la publication, elles durent 10 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence. Ceci, ajouté aux économies d’énergie que vous avez apportées lors du passage aux LFC, dépasse le coût initial de l’achat de nouvelles ampoules. Remplacez toutes les ampoules de votre maison par des LFC pour éviter la consommation inutile d’électricité par les ampoules à incandescence. Cela permet également d'éliminer l'excès de chaleur produit par les ampoules à incandescence, réduisant ainsi votre besoin de climatisation.

Utiliser la puissance appropriée

Les LFC utilisent une fraction de la puissance en watts des ampoules à incandescence pour produire la même quantité de lumière. Par exemple, une LFC qui utilise 30 watts d'électricité peut produire une lumière équivalente à celle d'une ampoule à incandescence de 75 watts. Plutôt que d'utiliser une LFC de la même puissance que l'ampoule à incandescence pour laquelle le luminaire est conçu, choisissez une LFC avec la luminosité équivalente, exprimée en lumens dans l'emballage de l'ampoule. Une LFC qui utilise effectivement 75 watts, par exemple, brille avec le même nombre de lumens qu’une ampoule à incandescence de plus de 200 watts. Très probablement, vous n'avez pas besoin de beaucoup de lumière dans votre maison.

Recycler les ampoules

Recyclez vos LFC plutôt que de les jeter, pour éviter qu'elles ne soient écrasées. Les LFC broyées émettent du mercure, qui est nocif pour la santé et l’environnement. Contactez les centres de recyclage locaux pour savoir qui accepte les LFC.

Pin
Send
Share
Send