Comment lire un compteur d'eau

Pin
Send
Share
Send

Savoir lire votre compteur d'eau peut vous aider à détecter les fuites et à surveiller la consommation d'eau de votre ménage quotidiennement ou hebdomadairement. La plupart des compteurs ressemblent à une horloge avec un compteur kilométrique intégré, bien que les modèles plus anciens aient des cadrans avec six petits cadrans et que les modèles les plus récents sont numériques. Tous lisent l'utilisation de l'eau en pieds cubes. Un pied cube d'eau est égal à 7,48 gallons.

crédit: Stephanie DeLay / iStock / Getty Images Eau qui coule d'un robinet.

Trouver le mètre

Les compteurs d'eau sont généralement situés près du trottoir devant votre maison. Dans certaines régions, en particulier dans les climats froids, le compteur peut se trouver à l’intérieur de votre maison, au sous-sol. Les compteurs extérieurs sont protégés par un boîtier en béton ou en métal avec un couvercle.

Accéder au compteur

Vous pouvez souvent retirer le couvercle du boîtier du compteur avec un gros tournevis, mais dans le cas contraire, vous aurez peut-être besoin d'une clé de compteur d'eau - un outil en forme de T avec une douille fendue à son extrémité, disponible dans les magasins de quincaillerie et de rénovation. .

Lire le compteur

Un compteur à lecture directe, le type le plus courant, montre la consommation d'eau de la même manière que le compteur kilométrique de votre voiture indique la consommation d'essence. Pour déterminer la quantité d'eau que vous avez utilisée au cours d'une journée, enregistrez le total de la veille et vérifiez à nouveau à la même heure le jour suivant.

Pin
Send
Share
Send