Comment enlever les taches qui continuent à revenir

Pin
Send
Share
Send

Les accidents d'animaux domestiques, le vin rouge, la sauce tomate ou les taches de café peuvent être notoirement difficiles à nettoyer complètement après un déversement. Il peut être frustrant de supprimer ces taches du tapis ou des tissus d'ameublement, en particulier des taches qui se sont incrustées au fil du temps et qui reviennent sans cesse à la surface. Une tache qui réapparaît, appelée "mèche", peut être enlevée de la surface avec les méthodes de nettoyage traditionnelles, mais pas de la moquette ou du rembourrage du rembourrage en dessous. Cependant, les taches récurrentes ne sont généralement pas permanentes et peuvent être éliminées avec une solution douce et humide.

Un aspirateur peut être un outil nécessaire pour éliminer les taches récurrentes

Étape 1

Préparez une solution de nettoyage en remplissant un seau aux 3/4 avec de l’eau. Ajoutez une petite quantité, moins d’une cuillère à thé, de savon à vaisselle liquide. Mélangez le savon pour créer une mousse légère.

Étape 2

Versez délicatement le mélange de nettoyage sur la zone tachée, en veillant à ne pas trop saturer. Assurez-vous de couvrir toute la surface de la tache et environ un pouce à l'extérieur. Laisser la solution s'imprégner pendant quelques minutes.

Étape 3

À l'aide d'un chiffon ou d'une serviette blanche, en fonction de la taille de la tache, frottez doucement la zone d'avant en arrière ou par mouvements circulaires afin que le mélange de nettoyage à base d'eau recouvre toute la tache. Ne pas frotter la zone. Un récurage vigoureux pourrait endommager votre tapis ou vos meubles rembourrés.

Étape 4

En utilisant une partie sèche du chiffon ou une serviette, ou des essuie-tout propres, commencez à absorber la zone humide en appuyant sur la moquette ou le rembourrage. Parfois, cela se fait mieux en se tenant sur la zone. Cette action devrait aider à extraire le liquide de coloration profondément à l'intérieur du rembourrage, en l'amenant à la surface dans le chiffon ou les serviettes et en même temps à commencer le processus de séchage. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.

Étape 5

Retirez les serviettes de la zone, allumez l’atelier-aspirateur et continuez à extraire la solution de nettoyage et les taches du tapis ou du revêtement avec l’aspirateur. Le shop-vac renforcera le processus d'extraction. Continuez ceci aussi longtemps que vous constatez une amélioration de la tache et que la zone commence à sécher.

Étape 6

Répétez ce processus au besoin jusqu'à ce que la tache cesse de revenir. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour éliminer tout le liquide de coloration des profondeurs du tapis ou du rembourrage.

Pin
Send
Share
Send