Les baies de genièvre sont-elles les mêmes que les câpres?

Pin
Send
Share
Send

Il est assez compréhensible pour certains d’entre nous de confondre les baies de genièvre avec les câpres et vice-versa, car elles ont la même taille, la même forme et la même apparence, et sont toutes deux utilisées en cuisine. Mais ils ne sont pas les mêmes et proviennent de deux usines différentes.

Les baies de genièvre ne sont pas les mêmes que les câpres.

Que sont les baies de genièvre?

Les baies de genièvre sont produites par l'arbuste de genévrier, une plante de conifère du genre juniperus, qui est indigène de l'hémisphère nord. Les baies ne sont pas vraiment des baies, mais plutôt des cônes femelles ressemblant à des baies. Tous les genévriers produisent des baies, mais seules quelques espèces sont comestibles, notamment Juniperus communis, Juniperus drupacea, Juniperus oxycedrus, Juniperus phoenicea, Juniperus deppeana et Juniperus californica. D'autres sont trop amers pour manger et certains sont toxiques.

Utilisations pour les baies de genièvre

En cuisine, les baies de genièvre sont utilisées comme épices, notamment en Europe et aux États-Unis. Ils sont utilisés dans la choucroute et dans les marinades pour le bœuf, les oiseaux sauvages, le gibier et le porc et rehaussent la farce, les saucisses, le ragoût et la soupe. Ils doivent être écrasés avant utilisation. Les baies fournissent également au gin sa saveur distinctive. En outre, les praticiens en phytothérapie utilisent les baies de genièvre depuis des centaines d'années.

Que sont les câpres?

Les câpres sont les bourgeons non mûrs du câprier, Capparis spinosa, une plante vivace largement répandue dans toute la Méditerranée. Ils sont étroitement liés à la famille du chou, qui comprend d’autres aliments tels que le cresson, le raifort, la moutarde et le wasabi. Les câpres sont classées par taille, les plus petites tailles étant les plus souhaitables et les plus chères. Du plus petit au plus grand, ils comprennent les non-pareils, les surfines, les capucines, les capotes, les fines et les grusas.

Utilisations pour les câpres

Les câpres sont marinées dans du vinaigre, de la saumure, du vin ou du sel avant utilisation. Cette cure fait ressortir leur saveur acidulée qui les rend populaires dans la cuisine méditerranéenne, en particulier dans la cuisine sicilienne et du sud de l'Italie. Les câpres confèrent leur saveur distinctive et sont largement utilisées dans les salades, les pâtes, les légumes, les pizzas et les plats à base de viande. Elles font également partie des ingrédients de la sauce tartare.

Pin
Send
Share
Send