Utilisations de la cire de boucher

Pin
Send
Share
Send

Le terme cire de boucher s'applique à un produit utilisé pour recouvrir la surface de comptoirs en blocs de boucher, de planches à découper et d'îlots de travail recouverts de blocs de boucher, ainsi qu'à une série de produits développés à l'origine par Charles Butcher, un menuisier qui a construit des planchers en bois. Il a mis au point plusieurs produits de finition pour sols à base de cire en pâte afin de protéger son savoir-faire, qui est rapidement devenu son unique activité.

Charles Butcher

Artisan des années 1880, Charles Butcher a installé des parquets en bois incrustés dans les maisons des gens aisés de Boston. Il a développé des produits individuels en tant que finis à base de bois composés de cires microcristallines et de carnauba mélangées aux caractéristiques adoucissantes des essences minérales pour recouvrir les planchers en bois, y compris la cire Boston polonaise ambrée et la cire transparente Bowling Alley. La société a été vendue à Johnson Professional Wax en 2000, ce qui a permis de supprimer la gamme, mais pas avant que BWC ait acheté les droits de vente des produits sous leur nom d'origine. Ces cires en pâte ont diverses utilisations, allant des meubles en bois au marbre, au plâtre, au cuivre, au travail des métaux et aux sculptures en bronze.

Poli pour sol et meubles

Les cires à pâte offrent une couche de finition sur les meubles de qualité et même sur certains types de planchers de bois franc, en particulier les planchers de bois franc de grande qualité. Certains travailleurs du bois préfèrent la cire de pâte de boucher pour la finition des armoires, des meubles et des tables en bois faits à la main. La finition est travaillée dans le bois en le frottant à la main en mouvements circulaires. Comme l'indique le nom du produit Butcher's Bowling Alley Wax, la cire en pâte procure une finition lisse et transparente aux allées de bois incrustées dans les salles de bowling. Le produit New England Brown est identique au produit Bowling Alley Wax, mais avec une teinte brune qui convient aux bois plus sombres tels que les noix et l’acajou, les surfaces peintes et même les métaux.

Sculptures, oeuvres d'art et cuir

Les artistes et même le gouvernement des États-Unis utilisent une version de cire en pâte de Butcher's pour enduire des sculptures de bronze à l'extérieur et des décorations architecturales en bronze ou en métal recouvertes d'un revêtement en résine acrylique. Le gouvernement prévoit des procédures spécifiques sur la manière de prendre soin de ces articles en appliquant la cire en pâte au moins une fois par an pour préserver la durée de vie du revêtement acrylique. La cire de boucher fonctionne également sur les instruments de musique, le cuir et les antiquités.

Plâtre et Marbre

La cire en pâte transparente de Boucher est également appliquée en tant que finition finale sur le plâtre vénitien pour l'aider à conserver son aspect glacé, à lui donner un bon brillant et à lui donner une finition scellée. La cire en pâte est également utilisée en tant que revêtement final pour le marbre afin de prévenir toute attaque susceptible de se produire sur sa surface douce et poreuse. La cire en pâte crée une couche de finition qui doit être appliquée régulièrement. Une fois ciré, le fini perle de l’eau ou d’autres liquides à la surface, protégeant ainsi le matériau situé en dessous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Iiiiiiiiiich regardez ce qui sort de l' oreille après utilisation des bougies auriculaires (Mai 2024).