Est-ce que Bleach est sûr dans les humidificateurs?

Pin
Send
Share
Send

Un humidificateur dans votre maison aide à lutter contre l'air trop sec. Il peut apaiser les voies respiratoires irritées, améliorer la peau sèche et, en général, rendre votre famille plus confortable. La moisissure est à risque dans votre humidificateur, car son intérieur est humide et rempli d’eau. L'eau de Javel peut vous aider à garder votre humidificateur propre afin qu'il puisse être utilisé en toute sécurité.

Nettoyage

L'eau de Javel est idéale pour désinfecter un humidificateur domestique. Si vous utilisez régulièrement l'humidificateur, vous devez le désinfecter tous les 10 jours environ. Cela tue les moisissures qui se développent à l'intérieur, évacuant ainsi l'air humide et non les spores de moisissures. Ajouter 1/2 tasse d'eau de Javel à un gallon d'eau et versez la solution dans l'humidificateur. Faites fonctionner l'humidificateur jusqu'à ce qu'il commence à s'embuer, puis éteignez-le et laissez la solution reposer pendant plusieurs minutes. Videz l'eau de Javel et rincez l'appareil avec de l'eau, puis faites-le couler pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que vous ne puissiez plus sentir l'odeur de l'eau de Javel dans le brouillard. Videz l’eau, rincez à nouveau l’appareil et remplissez-le avec de l’eau propre pour utilisation.

Des alternatives

Si votre humidificateur vous recommande de ne pas utiliser d'eau de Javel pour le nettoyer, ne risquez pas d'endommager l'appareil. Vous pouvez substituer du peroxyde d'hydrogène à 3% au lieu du mélange d'eau de Javel et d'eau. Le peroxyde d'hydrogène n'est pas aussi efficace pour tuer les moisissures et les germes que l'eau de Javel. Vous devez donc nettoyer votre humidificateur plus souvent pour qu'il reste propre. Pour un nettoyant naturel, le vinaigre blanc non dilué peut remplacer l’agent de blanchiment. Vous aurez besoin de nettoyer votre humidificateur tous les trois jours environ pour le garder propre lorsque vous utilisez du vinaigre.

Utilisé

Si vous souhaitez que l’eau de votre humidificateur garde une odeur de propreté, utilisez de l’eau de Javel pour nettoyer l’unité. Vous ne pouvez pas ajouter d'eau de Javel à l'eau lorsque votre humidificateur est en cours d'utilisation. Au lieu de cela, ajoutez une huile essentielle à l'eau. Certains, tels que l'huile d'arbre à thé ou l'eucalyptus, ont des propriétés désinfectantes qui aideront à garder votre humidificateur propre. D'autres, comme la lavande ou le citron, ont juste des odeurs agréables. Les huiles essentielles sont fortes, ajoutez seulement une ou deux gouttes à l’eau. Avant d'ajouter de l'huile à l'eau, placez une goutte sur le plastique de votre humidificateur et laissez-le reposer pendant plusieurs heures pour vous assurer qu'il ne l'endommagera pas.

Considérations

Lorsque vous utilisez de l'eau de javel pour nettoyer votre humidificateur, il est préférable de travailler avec l'unité à l'extérieur. Vous avez besoin d'une zone bien ventilée, car inhaler le mélange d'eau de javel provenant de la bouche de brouillard de l'humidificateur pourrait irriter les voies respiratoires et même endommager vos poumons. Il existe un faible risque que les gouttelettes d'eau de Javel se posent sur les tapis ou les meubles rembourrés et les endommagent ou les blanchissent. Portez des gants lorsque vous travaillez avec de l'eau de Javel pour protéger votre peau.

Pin
Send
Share
Send