Exigences pour un drain de machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Les drains des machines à laver doivent pouvoir supporter de forts courants d'eau, car les machines modernes disposent de pompes puissantes pour un nettoyage efficace. Tous les composants d'un drain de lave-linge doivent être installés avant l'application des finis pour mur et sol. Lors de la modernisation d'un drain, vous devrez probablement enlever le revêtement mural recouvrant l'ancien drain, effectuer les réparations ou les modifications et mettre en place de nouveaux revêtements muraux.

crédit: dgstudiodg / iStock / Getty ImagesL'eau coule dans un drain.

Boîte de sortie

Le boîtier de sortie est le point de connexion central des tuyaux de la machine à laver. Un boîtier typique comprend une ouverture dans laquelle la colonne montante est insérée et deux couvercles amovibles dans lesquels sont montées les vannes d'alimentation en eau chaude et froide. La boîte comporte quatre onglets, deux de chaque côté, qui sont fixés au cadre du mur pour le maintenir fermement en place.

Tuyau de vidange

Une colonne montante s'étend de la boîte de sortie au piège ci-dessous. Le tuyau de vidange de la machine à laver est inséré dans la partie supérieure du tuyau d'évacuation, où il s'insère dans la boîte de sortie. Les codes du bâtiment précisent à quelle hauteur ce tuyau doit dépasser le sol fini. Dans de nombreuses juridictions, cette hauteur est de 36 à 42 pouces. Le tuyau doit avoir un diamètre de 1 1/2 ou 2 pouces, selon les codes de construction et de plomberie locaux. Dans la plupart des cas, 2 pouces est la norme.

Nettoyer

Le raccord de nettoyage est souvent installé juste en dessous de la boîte de sortie sur le tuyau d'évacuation. Ceci est un raccord de plomberie appelé un té, qui a un bouchon fileté qui peut être retiré pour nettoyer la ligne. La cloison sèche est terminée pour le boîtier de bouchon fileté pour faciliter le retrait du bouchon lorsque la ligne doit être nettoyée.

Les pièges

Communément appelé le siphon en P, ce groupe de raccords en forme de S crée une barrière d’eau pour empêcher les gaz d’égout de monter à travers les conduites de plomberie. Certains codes du bâtiment spécifient à quelle hauteur le siphon en P doit être positionné au-dessus du sol fini, tandis que d'autres permettent de placer le siphon sous le sol. Une exigence typique est que le piège soit à au moins 6 pouces au-dessus du sol fini.

Ligne de drain

Ce morceau de tuyau relie le purgeur soit à une conduite d’alimentation, soit directement à la conduite de drainage principale du bâtiment. Une conduite d'évacuation achemine l'eau d'évacuation de la machine à laver du siphon vers l'égout principal.

Vent

Les évents fournissent de l'air afin que les conduites de drainage ne soient pas verrouillées par le vide. La ventilation sortira généralement du raccord sanitaire auquel le siphon en P est connecté. Dans certaines installations, il peut se connecter directement à la conduite de drainage près du piège. L'évent peut également servir d'évent aux appareils à proximité. Un bon évent est particulièrement important pour les machines à laver, car elles rejettent tellement d’eau en même temps.

Pin
Send
Share
Send