Comment identifier les vers sur un chêne vivant

Pin
Send
Share
Send

Les chênes vivants sont des arbres robustes, capables de survivre à la plupart des parasites et des brûlures. Cependant, une attaque par des insectes peut rapidement enlever les feuilles de votre arbre, le stressant excessivement et le rendant vulnérable à des dommages supplémentaires. Presque tous les vers qui attaquent les chênes vivants sont des chenilles. La maîtrise des nuisibles peut non seulement améliorer la santé de votre arbre, mais également améliorer son apparence. Bien que la plupart des chenilles ne constituent pas une menace sérieuse pour un chêne vivant, beaucoup d'entre elles créent des toiles disgracieuses et des cocons qui peuvent nuire au plaisir de votre paysage.

Un chêne vivant en bonne santé

Étape 1

Examinez votre arbre pour détecter des taches de sève, des chenilles, des papillons de nuit ou des trous dans le bois. Recherchez également les œufs pondus sur la face inférieure des feuilles sur les branches basses. Ce sont tous des signes d'infestation par le ver de chêne.

Étape 2

Sécurisez un échantillon de chenille pour examen et placez-le sur un morceau de carton blanc pour obtenir le meilleur contraste. Utilisez une loupe pour examiner la chenille. Notez la coloration de l'organisme nuisible et toutes ses caractéristiques distinctives.

Étape 3

Faites correspondre vos découvertes aux descriptions suivantes: Si la chenille est blanche laiteuse à vert pâle avec une tête brune ou noire, il est fort probable que ce soit le looper ou le rouleau de feuilles de chêne. Si votre échantillon est de couleur charbon avec des rayures jaune-orange, il peut s'agir du ver à chêne à rayures orange. Si votre échantillon est blanc verdâtre avec une tête brun foncé, un corps velu et des jambes crochues, il s’agit peut-être d’un ver de charpentier.

Pin
Send
Share
Send