Comment dire que les bleuets sont mûrs

Pin
Send
Share
Send

Les bleuets ont une capacité antioxydante supérieure à celle de tout autre fruit, ce qui leur vaut une place sur votre table et dans votre jardin. Les myrtilles commencent par des fleurs en forme de récipient pendant la première partie du printemps, puis forment des baies progressant dans les tons de vert et de rose au bleu et au violet. Puisque les bleuets poussent en grappes, toutes les baies ne mûriront pas en même temps. En fait, vous pouvez avoir une grappe contenant à la fois des fruits verts et des fruits mûrs. Contrairement à certains fruits, les myrtilles ne mûrissent pas après les avoir cueillies. Vous devez donc attendre que les baies soient complètement mûres avant de les récolter.

Une grappe de bleuets peut contenir des baies mûres et non mûres.

Étape 1

Examiner la grappe de bleuets. Les bleuets seront mûrs lorsqu'ils seront complètement bleus, du bout de la tige au calice. Le calice est la calotte externe de la myrtille opposée à la tige. Si les bleuets sont verts ou rouges près de l'extrémité de la tige, ne les cueillez pas encore.

Étape 2

Appuyez sur les myrtilles entre vos doigts - les myrtilles mûres sont fermes au toucher, plutôt que molles ou pâteuses.

Étape 3

Goûtez vos myrtilles pour la maturité. Les myrtilles mûres ont un goût sucré; les bleuets immatures n'auront pas beaucoup de goût ou de douceur.

Étape 4

Récoltez vos bleuetiers de juin à août, car les bleuets mûrissent pendant cette période. Vous devrez récolter les mêmes arbustes à plusieurs reprises car les bleuets mûrissent en rafales.

Pin
Send
Share
Send