Comment dévisser les tuyaux d'eau rouillés

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez avec des conduites d'eau, en particulier des tuyaux plus anciens ou exposés aux intempéries, il n'est pas toujours simple de dévisser deux pièces assemblées. La rouille forme un lien entre deux tuyaux en métal qui peut sembler plus fort que la colle lorsque vous essayez de les retourner. Il est possible de dévisser les tuyaux si le joint rouillé entre eux est brisé avant la tentative. Il existe quelques techniques pour y parvenir sans avoir recours à un plombier ou à un homme pratique.

Dévisser des canalisations d’eau rouillées exige plus que de la force physique.

Étape 1

Nettoyez les zones autour des raccords de tuyaux avec une brosse métallique ou un papier sablé à grain élevé pour éliminer le plus possible la rouille extérieure autour du joint. Ne travaillez pas si fort que vous endommagez le tuyau. L'idée est simplement d'arriver au métal nu, pas d'enlever toute la rouille visible.

Étape 2

Pulvériser le joint des deux tuyaux avec du lubrifiant en aérosol. Essayez de diriger le jet autour du joint de manière à ce qu’une partie du lubrifiant puisse tremper entre les deux tuyaux et lui permettre de briser le joint rouillé. Pour les tuyaux fortement rouillés et scellés, laissez le lubrifiant pendant 15 minutes avant d'essayer de dévisser les tuyaux. Ajoutez plus de lubrifiant si nécessaire.

Étape 3

Essuyez tout lubrifiant à l'extérieur du tuyau avec un chiffon propre et utilisez une éponge humide pour éliminer les restes de surface. Laissez le tuyau sécher complètement, puis utilisez un chalumeau au propane pour chauffer les deux tuyaux connectés. Déplacez la torche d'avant en arrière sur le tuyau pendant environ une minute pour aider le métal à se dilater légèrement. Laissez-le refroidir pendant une minute supplémentaire pour briser le joint antirouille situé entre les tuyaux.

Étape 4

Utilisez une clé à tube réglable et tournez-la avec précaution pour ne pas endommager le métal. Faites-le avant que le tuyau ne refroidisse complètement pour obtenir les meilleurs résultats. Si le tuyau refuse toujours de se détacher, répétez la lubrification et réessayez. Réchauffer le tuyau une deuxième fois si la pulvérisation échoue à nouveau.

Pin
Send
Share
Send