Comment réparer une horloge

Pin
Send
Share
Send

C'est l'un des nombreux mythes qui circulent dans l'hémisphère horloger. Une bonne horloge ne peut jamais être dépassée après le point de non-retour. Bien que ce ne soit pas un truisme, il y a certaines choses à savoir pour ne pas enrouler un ressort trop fort et ne pas endommager votre précieux garde-temps.

crédit: manop1984 / iStock / GettyImagesComment réparer une horloge pour blessure excessive

Pourquoi le mythe existe

Lorsque les propriétaires d’horloge se rapprochent de leur précieux chronomètre, ils peuvent se sentir un peu inquiets de briser les machinations délicates. C’est la base de ce mythe de l’horloge qui continue de préoccuper les horlogers amateurs. Au lieu de cela, la plupart des propriétaires d’horloge ne remontent pas assez l’horloge car ils craignaient de l’avoir trop serré et ce serait la fin de la longue histoire. Bien que cela ne semble pas trop terrible, une horloge est conçue pour fonctionner à plein régime. En n'atteignant pas son potentiel maximum, vous réduisez son temps de conservation comme il se doit, aussi longtemps que vous le souhaitez, ce qui vous oblige à travailler plus et à vous inquiéter lorsque vous remontez votre horloge plus souvent.

Choses à éviter lors de l'enroulement

Si vous n'utilisez pas d'étau et que vous ne manipulez pas la clé pour la faire avancer une fois que le ressort est à son maximum, alors vous ne risquez pas de surcharger votre horloge. Si vous enfoncez continuellement la clé au bout du vent pour vous assurer qu'elle est complètement enroulée, vous risquez de déchirer l'extrémité du ressort. Ceci n’est cependant que dans les cas les plus extrêmes, car la plupart des gens s’arrêteront bien avant d’avoir poussé le ressort trop loin. Si vous touchez la fin et obtenez un peu de recul, c'est bien. Arrêtez-vous là et vous n'endommagerez pas votre horloge.

Comment venter confortablement

Après tout cela, vous n’avez pas besoin de remonter le temps qui reste à son maximum. Vous voulez vous arrêter un peu avant le vent le plus plein possible. Si votre montre a un petit pendule, vous devrez peut-être l'enrouler plus souvent. Plus vous prenez le temps de remonter, plus vous usez votre horloge. Certaines horloges fonctionneront plus rapidement si elles sont trop serrées dans les 24 heures qui suivent le resserrement du ressort. Idéalement, si vous vous arrêtez un peu avant le potentiel du ressort principal, votre horloge fonctionnera sans problème pendant une semaine entière sans avoir à attirer votre attention.

Pin
Send
Share
Send