Comment faire un décor de jardin avec des pots en terre cuite

Pin
Send
Share
Send

Les pots de fleurs classiques en terre cuite sont pratiques mais ennuyeux. Personnalisez ces pots peu coûteux pour créer des œuvres d’art saisissantes en plein air. Que vous les peigniez, les décoriez, les utilisiez pour faire des sculptures ou les transformer en fontaines, changez-les de fonctionnelles en fabuleuses.

crédit: Marcus Desaunois / iStock / Getty ImagesLe changement de couleur de votre pot peut en faire un élément plus décoratif de votre jardin.

Sortez la peinture

La peinture colorée transforme les pots en terre cuite. Pour un look traditionnel, couvrez le pot entier dans une couleur vive comme le turquoise ou le jaune qui ressortira parmi les plantes. Si vous voulez un look plus accrocheur, créez un motif ou un motif sur les pots. Utilisez du ruban de peintre pour créer des lignes nettes pour des rayures. Trace des capsules de bouteilles de différentes tailles pour donner aux pots un à pois conception. Vous pouvez aussi acheter pochoirs au magasin d'artisanat dans des formes plus complexes telles que des étoiles, des fleurs ou des papillons.

Pour de meilleurs résultats, utilisez peinture acrylique de métier sur les pots. Les pinceaux en mousse conviennent bien à l’application d’une couleur unie, mais un petit pinceau d’artiste convient mieux au travail de détail. La terre cuite poreuse peut absorber beaucoup de peinture. Vous devrez donc peut-être appliquer plusieurs couches pour obtenir la profondeur de couleur souhaitée. Lorsque les pots sont complètement secs, appliquez un spray acrylique transparent à base d’eau pour sceller la surface et protéger la peinture.

Embellir les pots

Si la peinture seule ne suffit pas pour transformer un pot en terre cuite en décor de jardin, ajoutez des ornements. Le magasin d'artisanat a beaucoup de décorations telles que des pierres précieuses en verre que vous pouvez colle chaude sur le pot pour plus de miroitement. Vous pouvez aussi utiliser découpage de la colle pour coller des pots de papier ou de carton, tels que des cartes postales anciennes ou des paquets de semences.

Pour une sensation méditerranéenne, envisagez d’utiliser des morceaux de carreaux, de porcelaine, de verre ou de pierre cassés mosaïque motif aux pots. Utilisez un mortier mince à base de polymère renforcé pour coller les morceaux de mosaïque sur la terre cuite et laissez-la sécher pendant la nuit. Remplissez les trous avec du coulis et laissez sécher pendant 48 heures. Pour que le pot dure dans les intempéries, scellez la surface avec un scellant pour carrelage et coulis.

Statues pour le jardin

Les nains de jardin et d’autres statues confèrent un aspect fantaisiste à un jardin, mais vous n’en achetez pas un quand vous pouvez en créer un. Avec quelques pots en terre cuite, vous pouvez personnaliser vos statues pour les faire apparaître parmi les plantes.

Rassemblez des pots de différentes tailles pour constituer différentes parties de la forme de la statue. Empiler les pots les uns sur les autres et utiliser fil de raphia pour les attacher ensemble par les trous de drainage dans les fonds. Vous pouvez former bras et jambes en enchaînant plusieurs des plus petits pots et en les attachant au corps. Si vous voulez que la statue se dresse, renforcez le raphia avec colle à bois. Créez des statues d’animaux ou d’insectes telles que des porcs ou des chenilles en assemblant les pots horizontalement et non verticalement. Une fois que vous avez les pots attachés, utilisez de la peinture, un ruban, des perles et d’autres décorations pour embellir les statues.

Construire une fontaine

Créez une atmosphère sereine et apaisante dans le jardin en utilisant des pots en terre cuite pour créer une fontaine à l’eau courante apaisante. Utilisez plusieurs pots de différentes tailles, le plus grand étant placé en bas pour servir de base. Remplissez le trou de drainage du pot d'affichage de base avec un mastic d'étanchéité ou du mastic silicone et faites passer un long tube en plastique souple dans les autres pots d'affichage. Inversez les petits pots à l’intérieur des pots d’affichage pour servir de supports. Faites passer le tube à travers ceux-ci et connectez-le à 375 gallons par heure pompe. Placez la pompe dans le pot de base et utilisez le mastic d'étanchéité ou le mastic silicone pour fixer les tubes dans les orifices de drainage des pots de support. À la fin du tube, installez une vanne de débit d’eau afin de pouvoir régler le débit. Placez les pots l'un dans l'autre et ajoutez de l'eau dans chacun d'eux jusqu'à ce qu'ils débordent. Allumez la pompe et ajustez la valve.

Pin
Send
Share
Send