Comment nettoyer un radiateur avec de l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

Un radiateur fait partie du système de refroidissement du moteur de votre voiture. Il permet à l'eau ou au liquide de refroidissement de circuler à travers de petits tubes qui sont refroidis par l'air entrant par la calandre de la voiture, ainsi que par le ventilateur de refroidissement. Cette eau circule ensuite dans le moteur chaud, refroidit les pièces métalliques à l'intérieur et évacue la chaleur, pour être ensuite refroidie à nouveau lors de son prochain passage dans le radiateur. Les débris du métal chauffé et de l'eau elle-même obstrueront parfois le radiateur, le rendant inutilisable. Un rinçage à l'acide muriatique faible résoudra ce problème.

Le radiateur protège votre moteur de la surchauffe.

Étape 1

Retirez le couvercle du bac de récupération d'huile. Faites glisser la casserole sous votre voiture. Retirez le bouchon de remplissage du haut du radiateur. Ouvrez le robinet de vidange au bas du radiateur de votre voiture avec la pince. Desserrez le collier sur les tuyaux de radiateur supérieur et inférieur avec votre tournevis. Faites glisser les colliers sur leurs tuyaux respectifs et retirez chaque tuyau du radiateur.

Étape 2

Utilisez votre ensemble de douilles pour retirer les boulons de fixation du bord extérieur du radiateur. Tirez le radiateur pour le libérer de la voiture. Tournez le robinet de vidange sur le bas du radiateur fermé. Retirez le couvercle de votre tambour en plastique de 55 gallons. Maintenez le radiateur à la verticale sur le cylindre, le bord inférieur du radiateur reposant sur la lèvre du cylindre.

Étape 3

Verser 2/3 gallon d'eau dans le seau en plastique. Ajouter 1/3 gallon d'acide muriatique à l'eau. Versez le mélange lentement dans l'orifice de remplissage situé sur le dessus du radiateur. Veillez à ne pas renverser le mélange acide. Continuer à mélanger. Laisser le mélange dans le radiateur pendant cinq minutes. Ouvrez le robinet de vidange et laissez le mélange acide s'écouler dans le tambour de 55 gallons.

Étape 4

Tenez l'extrémité du tuyau d'eau dans l'orifice de remplissage situé sur le dessus du radiateur. Ouvrez l'alimentation en eau et laissez l'eau du tuyau s'écouler à travers le radiateur pour évacuer l'acide du tube à l'intérieur. Laissez l'eau circuler dans le radiateur pendant cinq minutes. Assurez-vous de tenir le radiateur à la verticale et laissez le contenu s'écouler dans le tambour de 55 gallons.

Étape 5

Faites glisser le radiateur en place sous le capot de la voiture. Remplacez les boulons de fixation dans les trous appropriés. Twist chaque vis en place à la main pour éviter le filetage en croix. Serrez chaque boulon avec la prise appropriée de votre jeu. Faites glisser le tuyau de radiateur supérieur et inférieur en place sur le radiateur. Manoeuvrer chaque collier de serrage au bout de son tuyau. Serrer les pinces avec votre tournevis.

Étape 6

Déposez le contenu de votre bac de récupération d'huile dans le tambour de 55 gallons. Fixez le couvercle sur le tambour. Fermer le robinet de vidange et remplir le radiateur avec de l'eau ou un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau. Démarrer la voiture et regarder le niveau d'eau dans le radiateur à travers le trou de remplissage. Ajoutez de l'eau lorsque le niveau baisse lorsque le radiateur remplit le bloc-moteur. Tournez le bouchon de remplissage sur le radiateur et éteignez le moteur de la voiture.

Pin
Send
Share
Send