Comment rendre l'herbe de St. Augustine plus verte et plus pleine

Pin
Send
Share
Send

L'herbe de St. Augustine prospère dans les climats chauds et tempérés avec beaucoup d'eau et une alimentation régulière. Garder le gazon vert et luxuriant nécessite un entretien hebdomadaire pour optimiser les conditions de croissance et encourager une croissance vigoureuse. Sous l’eau, submergée ou à l’ombre, l’herbe de St. Augustine peut devenir mince et affaiblie.

Un coin verdoyant et luxuriant d'herbe Saint-Augustin.

Étape 1

Fournissez de l'herbe St. Augustine en plein soleil, à l'ombre légèrement filtrée ou à une exposition partielle à l'ombre tous les jours. Élaguez ou éliminez les branches et les plantes au-dessus de votre tête afin d’augmenter la lumière du soleil.

Étape 2

Arrosez régulièrement et en profondeur pour que le chaume et le sol situés juste en dessous soient toujours humides, mais pas systématiquement mouillés. Appliquez au moins 1 pouce d'eau par semaine pour les climats et les conditions de sol moyens. Appliquez plus d'eau, plus fréquemment dans les climats chauds ou secs ou lorsque l'herbe croît sur un sol sableux à drainage rapide. Arrosez une ou deux fois par semaine en arrosant le sol de 4 à 6 pouces de profondeur pour garder la zone racinaire bien hydratée.

Étape 3

Tondez le gazon St. Augustine à la bonne hauteur pour que l’espèce conserve son aspect vert optimal et sa sensation de verdure. Gardez l'herbe entre 1 et 3 pouces de hauteur; plus la longueur est longue, plus l'herbe apparaît verte et plus elle est douce. Gardez l'herbe à 3 pouces de hauteur lorsque vous cultivez à l'ombre.

Étape 4

Fertilisez une fois par mois du printemps à l'automne avec un engrais complet pour gazon. Appliquez uniformément sur la pelouse selon le taux recommandé par le fabricant pour votre teneur en sol. Ne dépassez pas 1 lb d'azote réel pour chaque 1 000 pieds carrés de gazon en pelouse chaque mois, sinon un excès de chaume et une croissance faible peuvent en résulter. Arrosez bien l'engrais pour laver les grains jusqu'à la chaume et dans la zone racinaire. Tremper le sol au moins 4 pouces après avoir nourri.

Étape 5

Appliquez un supplément foliaire au sulfate de fer ou au chélate sur le gazon jaunâtre et le fer chélaté jaunissant sur le sol alcalin ou appauvri en fer afin de corriger la carence en éléments nutritifs et de renforcer la couleur verte des limbes. Appliquer selon les instructions de l'étiquette du produit. Répéter au besoin et recommandé tout au long de la saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send