Comment savoir quand choisir des radis

Pin
Send
Share
Send

Les radis sont l’un des premiers légumes prêts à être récoltés au printemps. La plupart des variétés ont une date de maturité d'environ 25 jours à compter de la plantation et vous pouvez semer les graines tous les 10 à 14 jours jusqu'à ce qu'il fasse chaud. Les radis sont également plantés au milieu de l'été pour une culture d'automne. Les radis hivernaux deviennent plus grands et ne mûrissent que 50 à 70 jours après la plantation. Les radis de gousses comestibles sont cultivés pour leurs gousses, qui mûrissent dans 50 jours. Les conditions de croissance ayant une incidence sur la date de maturité finale, considérez donc les dates de récolte imprimées sur les paquets de semences comme des estimations.

credit: Coast-to-Coast / iStock / Getty ImagesLe radis rond et rouge Cherry Belle est bien connu des jardiniers.

Petits radis

credit: Fuse / Fuse / Getty Images Lorsque vous plantez les graines, enregistrez la date de maturité prévue.

Notez la date de maturité prévue pour chaque variété de radis le jour où vous plantez les graines. Utilisez un marqueur imperméable pour inscrire la date sur une étiquette de rangée en plastique ou la noter dans un cahier.

crédit: Alexander Raths / iStock / Getty ImagesRetirez-vous du sol pour vérifier.

Vérifiez les radis cinq à sept jours avant la date d'échéance en les tirant du sol. Récoltez les échantillons de radis en saisissant le bas du feuillage près du sol et en tirant fermement vers le haut. Si le radis a un diamètre de 1/2 à 1 pouce, la récolte est prête à être récoltée.

crédit: Shana84 / iStock / Getty ImagesRetirez les feuilles.

Enlevez les feuilles avec des ciseaux de jardin, lavez les radis et placez-les dans des sacs en plastique. Ils se conserveront pendant deux à quatre semaines au réfrigérateur.

Radis d'hiver

credit: HandmadePictures / iStock / Getty ImagesRisques d'hiver plus rares.

Récolte des radis d’hiver à tout moment après la date de récolte prévue. Vous pouvez les laisser dans le sol jusqu'à deux semaines avant la première date de gel de l'automne.

crédit: AlexRaths / iStock / Getty ImagesGrasez le folliage et tirez-le vers le haut.

Choisissez les radis d’hiver en saisissant le feuillage près du sol et en le tirant vers le haut.

crédit: totalpics / iStock / Getty ImagesStore les radis.

Conservez les radis dans un endroit où ils resteront froids et humides pendant deux mois maximum.

Radis à cosses comestibles

crédit: Johanna Velasquez / iStock / Getty ImagesLes radis ressemblent à des haricots verts.

Vérifiez les plantes tous les deux ou trois jours après l’apparition des fleurs. Les gousses ressemblent à des haricots verts, les gousses inférieures mûrissant en premier.

credit: sofyx / iStock / Getty ImagesLes radis peuvent être utilisés dans les salades.

Récoltez les gousses lorsqu'elles atteignent l'épaisseur d'un crayon pour un maximum de saveur. Choisissez un radis à queue de rat en saisissant la petite tige à une extrémité de la gousse et en la pliant sur le côté jusqu'à ce qu'elle s'enclenche à l'endroit où la tige se fixe à la branche.

crédit: Olha_Afanasieva / iStock / Getty ImagesRadis en soupe.

Utilisez des radis à gousses comestibles peu de temps après les avoir cueillis ou conservez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur pendant une semaine maximum.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Radis : le petit croquant - La Quotidienne la suite (Mai 2024).