Comment insonoriser un générateur bruyant

Pin
Send
Share
Send

La clé de l'insonorisation d'un générateur bruyant est la ventilation. L'air frais peut facilement circuler dans les virages serrés alors que le son se déplace mieux en ligne droite. Les coins et les surfaces multiples provoquent la rupture et la diminution des ondes sonores. Construire une enceinte à trois compartiments avec suffisamment d'espace pour la ventilation atténuera les générateurs bruyants, les pompes de piscine et la plupart des autres équipements bruyants.

Construisez un système de boîtier à trois boîtiers pour insonoriser un générateur bruyant.

Étape 1

Mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de l'équipement à insonoriser et enregistrez les dimensions sur papier. Tout le matériel d’insonorisation nécessaire est disponible dans la plupart des centres de rénovation. Utilisez les dimensions enregistrées dans vos plans pour déterminer la quantité de matériau dont vous aurez besoin.

Étape 2

Découpez deux panneaux dans le panneau de fibres à densité moyenne en fonction des dimensions de hauteur et de largeur consignées dans vos plans. cependant, ajoutez 3 pouces de hauteur pour une ventilation adéquate. Coupez le panneau supérieur en fonction des dimensions exactes de largeur et de profondeur spécifiées dans vos plans. Collez le boîtier sur le dessus avec du calfeutrage acoustique, puis vissez les planches ensemble avec une perceuse électrique. C'est la case A, composée de deux côtés et d'un sommet uniquement.

Étape 3

Construisez la boîte B. Cette fois, ajoutez 6 pouces de hauteur et 3 pouces de largeur supplémentaires aux dimensions originales enregistrées dans vos plans pour permettre la ventilation. Ce boîtier comprend également un panneau d'extrémité. Collez d’abord le panneau de fibres de bois avec le calfeutrant acoustique, puis ajoutez des vis.

Étape 4

Construisez la case C en ajoutant 3 pouces à la hauteur et à la largeur précédentes. Ce boîtier doit également contenir un panneau d'extrémité du côté opposé à la boîte B. Les trois boîtes doivent s'emboîter parfaitement l'une dans l'autre avec un espace de ventilation de 3 pouces au sommet de chacune d'elles.

Étape 5

Tapisser l'intérieur de chaque boîte avec du vinyle chargé en masse (MLV), en le collant avec un calfeutrant acoustique. Tapissez l'extérieur des cases A et B avec MLV. La case C n’a pas besoin de MLV à l’extérieur. Laisser la pâte durcir pendant huit heures sur toutes les boîtes.

Étape 6

Placez le boîtier A sur le générateur ou un autre équipement bruyant, suivi du boîtier B, puis du boîtier C.

Pin
Send
Share
Send