Les meilleures combinaisons de couleurs pour la peinture extérieure d'une petite maison

Pin
Send
Share
Send

Une petite maison peut porter fièrement sa petite taille avec un travail de peinture extérieur intelligent qui met l'accent sur les détails architecturaux plutôt que sur les dimensions. La peinture peut transformer un petit charmeur en un voilier, une maison en pain d’épice digne d’un conte de fées ou un répit serein et insouciant flottant au-dessus d’un patio de la taille de la maison.

Une petite maison a besoin d'une personnalité colorée pour tenir son quartier.

Couleurs Shipshape Subdued

Un petit village de bateaux

Un vieux bungalow au bord du lac reflète le bleu de l'eau et du ciel avec un travail de peinture bleu et blanc, un escalier en pierre et un toit en bardeaux gris. Les couleurs de toit variées imitent la pierre locale enduite de mortier qui mène à un porche et à la porte d'entrée. La maison principale est peinte en blanc; le porche fermé, toutes les garnitures des moustiquaires du porche et de la porte blindée, les encadrements de fenêtre, les gouttières et la porte de garage sont du même bleu ciel assourdi - une couleur avec un peu de gris qui se fond avec le toit. La porte d'entrée est gris ardoise et la fondation de la maison, visible du côté du garage parce que la maison est située sur une colline, est d'une nuance plus claire du même bleu que la moulure. La maison se fond dans les bleus et les verts de la forêt et du feuillage environnants et semble plus grande qu’elle ne l’est réellement. Sa petite taille, ses pignons et sa palette de couleurs nautiques soignée lui donnent l’air d’un navire compact entrevu à travers les arbres.

Couleurs éditées avec soin

Une petite maison de vacances au bord du lac

Une petite maison de vacances située dans un paysage composé d’arbres centenaires et de pavés en briques fanées est une confection légère aux murs rose pâle et à la garniture blanche brillante. La maison a deux toits en faux tôle raides et un porche étroit s'étend sur toute la longueur de la maison sous les combles du toit du premier étage. Les colonnes de porche et les contreforts en pain d'épice sont peints en blanc. La porte d'entrée est en bois miellé verni avec des nuances de blanc froncées suspendues à ses fenêtres verticales côte à côte. Limiter la palette extérieure à trois couleurs seulement (gris, rose et blanc) permet de conserver un aspect soigné et attrayant. La porte en bois attire l'œil vers l'entrée et l'éloigne des coins de la maison, ce qui a pour effet de faire paraître une très petite maison plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Des couleurs complémentaires

Maison de style bungalow de couleur jaune avec une bordure contrastante

Un cottage au hasard qui ressemble plus à un décor de théâtre qu’un véritable lieu de vie se déguise en costume de peinture fantaisiste aux couleurs complémentaires pour un attrait limité. La couleur principale de la maison est un doré profond avec un soupçon de brun, presque comme un biscuit graham. Mais il y a des pignons et des lucarnes et des volets et des arcades en fer forgé; chaque fenêtre est d'un style différent et chaque cadre est embelli. Le chaos est contenu sans écraser l'exubérance du lieu en choisissant une couleur de garniture opposée et en l'utilisant avec parcimonie uniquement sur les volets. Le miel doré cède la place à une peinture couleur crème au beurre sur les avant-toits, les encadrements de fenêtres et les balustres. Les balustrades de porche et certaines des garnitures en fer forgé sont peintes pour correspondre aux murs. Au deuxième étage, les auvents sont un croisement entre bluebell lumineux et l'oeuf de robin. Comme il y a un certain contraste, les détails architecturaux entassés dans une petite maison ne vont pas tous ensemble, mais comme il n’ya qu’une touche de contraste, les ombres jaunes dominantes rassemblent les formes disparates en un tout cohérent.

Pin
Send
Share
Send