L'eau dans ma fontaine extérieure continue de virer au vert

Pin
Send
Share
Send

Prenez des mesures pour prévenir les algues dans votre fontaine extérieure afin de vous assurer d'avoir une eau relaxante et non quelque chose qui ressemble à un accessoire vert gluant de Halloween. Un nettoyage et un entretien réguliers empêcheront les dépôts d'algues et de calcium de s'accumuler.

Une fontaine classique à plusieurs niveaux constitue un élégant point focal dans un jardin.

Nettoyage

Les algues qui colorent l’eau verte sont appelées algues d’eau verte ou de soupe aux pois, tandis que les algues qui poussent en longues mèches sont appelées algues cheveux ou ficelles. Les deux types gâchent souvent les fontaines d'extérieur. Nettoyez votre fontaine extérieure au moins une fois par mois. Utilisez une vieille brosse à dents, de l'eau tiède et du détergent à vaisselle pour nettoyer le bol, la pompe et les cailloux. Utilisez du vinaigre, du rince-bouche ou du jus de citron pour nettoyer la surface. Les algues sont particulièrement têtues. Remplissez votre fontaine avec de l'eau propre et claire.

Contrôle naturel des algues

Les algues, comme toute plante, ont besoin d’eau et de soleil pour survivre. Ajoutez de la jacinthe d’eau ou des nénuphars pour bloquer la lumière du soleil et rivaliser avec les algues pour les nutriments.

Les contrôles microbiens naturels, disponibles dans de nombreux centres de jardinage, introduisent des bactéries bénéfiques dans votre fontaine. Cette bactérie bénéfique se nourrit de nutriments et les convertit en composés que les algues ne pourront utiliser pour se nourrir.

Contrôle des algues chimiques

Si les algues sont un problème persistant, ajoutez un algicide ou un clarificateur de bassin disponible dans le commerce à l’eau. Lisez attentivement l'étiquette pour vous assurer que tout produit que vous ajoutez est sans danger pour les oiseaux, les animaux domestiques et les plantes. Fountec et GreenClean sont deux algicides sans danger pour l'environnement.

Parfois, les contrôles chimiques des algues fonctionnent trop bien et tuent toutes les algues en même temps. Lorsque cela se produit, une nouvelle récolte d'algues se nourrit de la matière organique morte. Le cycle recommence alors. Prévenez cela en nettoyant la fontaine avant d'appliquer l'algicide.

Pin
Send
Share
Send