Comment faire pour dépanner un séchoir ASKO

Pin
Send
Share
Send

Si votre sèche-linge de marque ASKO rencontre des problèmes, il vous faut au préalable résoudre le problème avant de faire appel à un technicien pour réparer l’appareil. Il est fort probable que vous puissiez réparer la cause du dysfonctionnement de la sécheuse sans une attention particulière ni des outils. Les problèmes courants incluent un manque de puissance ou des problèmes d'arrêt de la machine en milieu de cycle.

Le dépannage de votre sécheuse ASKO vous aide à remettre l’appareil en état de fonctionnement normal.

Étape 1

Poussez la porte étroitement fermée, appuyez sur le bouton "Power" et cliquez sur "Démarrer". La sécheuse ne tournera pas et ne chauffera pas tant que la porte ne sera pas fermée en toute sécurité et que le panneau de commande ne sera allumé. La sécheuse ne démarre pas automatiquement une fois que vous avez sélectionné vos options de séchage - souvenez-vous toujours d'appuyer sur «Démarrer».

Étape 2

Vérifiez que vous avez programmé le panneau de commande correctement. Ne sélectionnez pas "Air Fluff" si vous souhaitez sécher vos vêtements saturés, par exemple. Certains modèles de sécheuse ASKO disposent d'une commande numérique, tandis que d'autres sont programmés à l'aide de diverses touches du panneau de commande.

Étape 3

Suivez la fiche de la sécheuse sur la prise électrique. Assurez-vous que la fiche est complètement insérée et que la prise est allumée. Branchez une lampe dans la prise pour tester l’alimentation électrique. Réinitialisez le disjoncteur protégeant le sèche-linge si la prise ne fonctionne pas. Changer le fusible si votre maison n'a pas de disjoncteurs.

Étape 4

Videz le réservoir d'eau de la sécheuse, le cas échéant. Les sécheuses ASKO installées sans conduits de ventilation recueillent l'humidité des vêtements dans un réservoir en plastique qui doit être vidé à la fin de chaque cycle. Un voyant apparaît sur le panneau de commande pour indiquer que le réservoir est plein. Sortez le réservoir de la sécheuse, videz-le dans l'évier et remettez-le à son emplacement d'origine.

Étape 5

Attendez une demi-heure après l’arrêt de l’appareil avant d’appuyer sur une touche. Certains sécheurs ASKO sont équipés de capteurs de chaleur qui coupent le courant lorsque l'appareil commence à surchauffer. Nettoyez le filtre à charpie, situé à l'intérieur de la porte, en éliminant les peluches ainsi que le condenseur, situé derrière le panneau sous la porte. Appuyez sur le bouton "Démarrer" une fois que la sécheuse a refroidi.

Pin
Send
Share
Send