Spécifications du tracteur Ford au fil du temps

Pin
Send
Share
Send

Henry Ford, en partenariat avec l'ingénieur Harry Ferguson, a commencé à produire des tracteurs en 1939. Grâce à ses conceptions novatrices et à ses machines de qualité, Ford est rapidement devenu le favori des tracteurs en Amérique.

credit: zorandimzr / iStock / GettyImagesFord Spécifications du tracteur au fil du temps

Leurs premiers modèles étaient les tracteurs de la série N, sans doute le modèle le plus populaire et la base de tous les modèles futurs.

Tracteurs série N 1939-1952

Trois modèles, les 9N, 2N et 8N, ont été produits par Ford à cette époque historique. Le tracteur 9N a été le premier tracteur de fabrication américaine à intégrer le système d’attelage trois points, une manière de relier deux objets pour permettre un transfert de poids qui donne de la traction aux tracteurs. Ce design innovant est encore utilisé aujourd'hui.

Lorsque la 9N a été introduite en 1939, elle est devenue un modèle de tracteur standard. Il existe des modèles de tracteurs modernes populaires, mais ils découlent tous de la conception solide du 9N.

Le tracteur 2N comprenait un radiateur sous pression et des phares améliorés. Ce modèle a évolué pour devenir le 8N, équipé d'une transmission à 4 vitesses et devenu le tracteur le plus vendu de tous les temps en Amérique du Nord. Les modèles 9N et 2N avaient tous deux une transmission à 3 vitesses. Le 8N avait également des capacités de prise de force accrues et une puissance accrue.

Série «1» Tracteurs 1957-1962

Les tracteurs de cette série étaient populaires en raison de leur variance de taille. Chaque modèle avait le même type de moteur mais sa configuration variait. Les modèles "501" étaient à jeu élevé, les "601" étaient des tracteurs utilitaires et les "701" pour les cultures en rangs. Les agriculteurs pouvaient choisir leurs modèles en fonction de leurs besoins, sachant qu'ils disposaient tous de moteurs puissants.

Tracteurs de la série "Mille" 1961-2000

Ford voulait ajouter encore plus de puissance. La société a donc lancé cette série de tracteurs nouveaux et améliorés. Les tracteurs avaient généralement moins de 50 chevaux. Ces modèles avaient une construction solide mais ne pouvaient pas rivaliser avec la puissance élevée des nouveaux tracteurs d'autres entreprises en croissance.

Tracteurs de la série “FW” 1977-1982

Les modèles de tracteurs FW-20, FW-30, FW-40 et FW-60 ont été créés pour concurrencer d’autres marques, en introduisant un tracteur de forte puissance pour répondre à la demande croissante de machines agricoles puissantes. Les tracteurs allaient de 210 à 335 chevaux, le plus haut niveau de l'histoire de l'entreprise. Ces tracteurs étaient un outil de prédilection pour les agriculteurs qui avaient besoin de plus de puissance pour travailler.

Tracteurs de la série "TW" 1983-1986

Compact et efficace était la vision de cette série. Les modèles de tracteurs TW étaient beaucoup plus petits que ceux de la série FW, mais avaient des capacités de prise de force similaires à celles de leur plus grande alternative. La série FW avait plus de puissance que les tracteurs de la série TW, mais la série TW s'est avérée être populaire parmi les agriculteurs qui avaient besoin d'un tracteur pour effectuer un travail détaillé plus petit et détaillé.

Le groupe d'équipements agricoles de Ford a été vendu à Fiat en 1990.

Pin
Send
Share
Send