Comment aiguiser une lame de scie à archet

Pin
Send
Share
Send

Au fil du temps, une scie à archet perdra sa forme et sa netteté. Un affûtage régulier doit être effectué afin de conserver votre lame dans des conditions optimales. Un certain nombre d’outils spéciaux sont nécessaires pour garder votre lame affûtée. La plupart des scies modernes ont des dents trempées, ce qui les rend impossibles à affûter sans une lime diamantée. Les lames les plus anciennes sont faites de métaux plus doux et peuvent être affûtées avec des limes et des jeux de scies plus abordables.

Une scie doit être régulièrement affûtée pour la maintenir en bon état de fonctionnement.

Étape 1

Fixez la scie dans l'étau.

Étape 2

Avec la lime plate, limez d'avant en arrière la rangée de dents jusqu'à ce qu'une surface émoussée soit créée sur la pointe de chaque dent.

Étape 3

Remodeler les dents de la lame de scie avec une lime à trois côtés. Chaque dent doit recevoir trois à quatre coups de la lime dans son ensemble. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les dents aient la même forme et que la base des dents soit nette.

Étape 4

Pliez les dents de la scie vers l’extérieur de chaque côté de manière alternative. Cela rend la coupe de la scie plus large que la lame, de sorte que la lame ne se coince pas pendant le sciage.

Étape 5

Guidez une lime de scie à trois places horizontalement à travers l'espace entre les dents. Le fichier doit juste effacer les mâchoires de la lame. Affûtez à angle droit par rapport à la lame si vous travaillez sur une scie à découper, et à un angle de 60 degrés si vous utilisez un autre type. Le dos et le devant de deux dents doivent être limés ensemble, en soulevant légèrement la lime au retour.

Pin
Send
Share
Send