Comment utiliser le Dr. Bronners comme savon insecticide

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers biologiques économes savent que, à la base, les insecticides insecticides ne consomment que deux ingrédients: du savon liquide et de l’eau. Certaines recettes de pulvérisation pour jardin exigent l’utilisation de tout type de savon liquide non détergent, tel que le savon à vaisselle. Mais si vous êtes préoccupé par la pureté ou l'odeur de leurs aérosols, vous pouvez vous tourner vers la marque Dr. Bronner's. Utilisez le pulvérisateur de jardin du Dr Bronner environ une fois par semaine, ainsi qu’après les précipitations. En cas de mauvaise infestation, appliquer le spray tous les trois jours.

Le docteur est à l'intérieur

Les pulvérisateurs de savon insecticides faits maison et commerciaux fonctionnent en exploitant la teneur en acides gras des savons. Ces acides gras paralysent et finissent par tuer des insectes à corps mou comme les pucerons, les aleurodes et les thrips. En outre, l’ajout de savon liquide permet aux ingrédients qui ont d’autres propriétés répulsives ou insecticides de mieux coller aux plantes. Certains jardiniers biologiques préfèrent le savon liquide Dr. Bronner au savon à vaisselle, car il est fabriqué à partir d’huiles biologiques et utilise des ingrédients issus du commerce équitable, sans additifs moussants, colorants ni parfums artificiels.

Choisissez votre potion

Le savon liquide non parfumé de Castille de la gamme Dr, Bronner contient les acides gras et le pouvoir collant qui rendent le spray de savon efficace. Mais certaines variétés peuvent offrir un peu plus de pouvoir répulsif. La menthe poivrée a les applications les plus larges dans le jardin, avec la réputation de cette plante pour repousser les pucerons, les altises et les papillons de nuit. La variété de lavande peut également être utile, surtout si les teignes du chou et d’autres œufs de ponte sont un sujet de préoccupation. La variété d'eucalyptus peut également être utile dans les applications de jardin limitées, comme pour dissuader les cafards d'infecter les pots de plantes d'intérieur. Si vous souhaitez garder les chats du voisinage en dehors du jardin en même temps que le traitement des insectes nuisibles, choisissez la variété orange citronnée. Les chats n'aiment pas le parfum des sprays d'agrumes.

Maîtriser le mix

La proportion de savon liquide de Castille de Dr. Bronner utilisée dans le spray d'eau savonneuse est cruciale. Une trop grande quantité peut brûler les feuilles des plantes. Utilisez 1 cuillère à thé de savon Dr. Bronner dans 1 litre d'eau chaude. Après avoir bien mélangé ceci, versez l'eau savonneuse dans un flacon pulvérisateur propre. Une fois que vous avez rempli le flacon pulvérisateur presque jusqu'au sommet, vous pouvez également ajouter tous les autres ingrédients que vous pourriez inclure. Bien agiter le flacon après avoir vissé le haut du flacon pulvérisateur.

Spike the Spray

Pour un pouvoir répulsif supplémentaire, utilisez de l’eau infusée à l’ail au lieu d’eau ordinaire. Faites l'infusion en hachant 12 ou 5 tasses d'eau avec 12 gousses d'ail, en la laissant toute la nuit, puis en filtrant la solution et en la mélangeant avec du savon de Dr. Bronner's. Vous pouvez également ajouter une cuillerée de piment de Cayenne en poudre au mélange. Cayenne et l'ail sont réputés pour repousser un large éventail de nuisibles nuisibles pour le jardin. Arroser dans une cuillerée d’huile végétale ajoute la possibilité de recouvrir et d’étouffer les petits insectes et leurs œufs. Si vous ajoutez de l'huile au savon, utilisez-le dans quelques jours pour qu'il ne rancisse pas.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Automatic shampoo detergent oil liquid soap bottle filling capping labeling machine (Mai 2024).