Comment réparer les portes d'armoires de cuisine avec gonflement des panneaux de particules

Pin
Send
Share
Send

En termes génériques, les panneaux de particules désignent simplement les panneaux composés de grosses particules. Les portes d'armoire en panneaux de particules contiennent généralement des particules plus petites et sont généralement recouvertes de plastique stratifié. Ce type de porte n'est généralement pas appelé porte d'armoire en panneaux de particules. Il est composé d'un stratifié de densité moyenne, composé de particules plus petites comprimées pour former un matériau dense et durable. Lorsque les portes d'armoires MDL sont exposées à des niveaux d'humidité élevés ou sont en contact direct avec l'eau, elles peuvent gonfler ou se dilater.

credit: DHSphoto / iStock / Getty ImagesLes armoires en panneaux de particules stratifiées sont généralement d'un blanc éclatant.

Étape 1

Retirez la porte de l'armoire en retirant les vis de charnière à l'aide d'une perceuse électrique et d'un foret. Retirez les charnières de la porte. Placez la porte sur une surface plane.

Étape 2

Insérez la pointe d’un couteau à mastic dans n’importe quel bord libre sous le stratifié et faites levier doucement pour séparer le stratifié du contreplaqué d’au moins 1/16 de pouce. S'il n'y a pas de bords lâches, tapotez la pointe du couteau sous le stratifié avec un marteau et faites levier.

Étape 3

Injectez de l’acétone dans la fissure située entre le stratifié et les panneaux de particules à l’aide d’une bouteille de colle ou de toute bouteille à extrémité fine et étroite. Laisser l'acétone ramollir la colle sous le stratifié pendant une minute, puis faire levier doucement. Alors que le stratifié se soulève et commence à résister, continuez à ajouter de l'acétone. Répétez cette opération jusqu'à ce que le stratifié soit retiré du panneau de particules.

Étape 4

Injectez de la colle à bois dans les fissures ouvertes le long du bord du panneau de particules. Appliquer des pinces sur les zones collées. Laissez la colle sécher pendant une heure, puis retirez les pinces.

Étape 5

Poncer la zone enflée à plat avec une ponceuse à bande avec une bande de 100 grains. Placez un niveau sur la porte. Balayez le niveau au-dessus de la porte pour vous assurer qu’elle est à plat. Si vous trouvez des points hauts, poncez à nouveau la porte et vérifiez-la à nouveau avec le niveau.

Étape 6

Appliquez de l'acétone à l'arrière du stratifié. Lorsque la colle sèche commence à ramollir, grattez-la avec le couteau à mastic.

Étape 7

Ajoutez du ciment de contact à la porte poncée et à l’arrière du stratifié avec une brosse. Laisser le ciment sécher pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la colle soit sèche au toucher.

Étape 8

Placez des goujons de 1/4 de pouce sur la surface de la porte, espacés approximativement de 4 pouces, et suffisamment longs pour couvrir la longueur de la porte.

Étape 9

Placez le stratifié sur les chevilles, centré sur la porte. Retirez les chevilles en les faisant coulisser une à la fois, en commençant par la cheville centrale.

Étape 10

Tapotez la surface de la porte au hasard avec un maillet en caoutchouc pour coller le stratifié au panneau de particules. Utilisez un bloc de ponçage à la main avec un papier abrasif de grain 220 pour lisser et arrondir les bords de la porte si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send