Comment nettoyer un sol en béton après avoir enlevé un tapis

Pin
Send
Share
Send

Un tapis fixé à un sol en béton est généralement maintenu par un adhésif. Malheureusement, lorsque vous retirez le tapis pour le remplacer, l'adhésif ne se détache généralement pas du tapis dans tous les domaines. Au lieu de cela, il reste souvent des sections de colle sèche qui se sont collées au sol en béton de telle sorte qu’elles sont très difficiles à enlever. La séparation de l'adhésif du béton est essentielle pour bien nettoyer et préparer le béton en vue de l'installation d'un nouveau revêtement de sol.

Sol en béton

Étape 1

Utilisez un grattoir à main pour les petits travaux. Les racleurs de sol portatifs ont des lames tranchantes qui séparent efficacement l'adhésif du béton, de sorte qu'il puisse être facilement balayé.

Étape 2

Balayez bien le sol en béton avec un balai et un porte-poussière. Suivi avec un aspirateur léger, en utilisant l'attachement de plancher de l'aspirateur. Avant d'appliquer une solution de nettoyage, le sol en béton doit être complètement débarrassé de tout résidu d'adhésif, de poussière et de saleté.

Étape 3

Remplissez un seau avec environ un gallon d’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle. Bien éponger le sol en béton; essorez la vadrouille entre les deux pour vous assurer de ne pas trop saturer le sol en béton avec de l'eau. Changez l'eau au fur et à mesure si elle devient trop sale.

Étape 4

Laisser le sol en béton sécher à l'air pendant la nuit avant de recouvrir ou de poser une nouvelle moquette dessus. Sinon, vous pouvez créer un problème de moisissure si de l'eau est coincée entre le béton et le nouveau revêtement de sol.

Pin
Send
Share
Send