Différents types de fleurs trouvées en Inde

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs indiennes font partie intégrante de l'écosystème indien et sont indissociables de la culture indienne. D'anciens récits épiques hindous comme Ramayana et Mahabharata décrivent différents types de fleurs indiennes. Les Indiens offrent des fleurs à leurs dieux pour symboliser leur dévotion. Pendant les mariages indiens, des fleurs décorent l'événement en guirlandes, bouquets et autres décorations. On trouve également des espèces de fleurs sauvages dans la campagne indienne et certaines, telles que l'hibiscus et le bégonia, ont été cultivées pour pousser dans des jardins du monde entier.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesBegonia fleurs.

Lotus

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images Fleur de lotus.

Le lotus est connu comme une fleur sacrée en Inde et est la fleur nationale du pays. Dans l'art et la mythologie indiens, le lotus symbolise la fertilité, la divinité, le savoir et la richesse. Cette plante aquatique a des fleurs parfumées et lumineuses et de larges feuilles flottantes. De longues tiges contenant des poches d'air permettent à cette fleur de flotter. De nombreux pétales se chevauchent pour former un motif symétrique. Les graines de lotus sont comestibles et on pense qu'elles sont bénéfiques pour les reins, la rate et le coeur. En Inde, les feuilles et les tiges sont cuites comme des légumes. On dit que les tubercules ont un goût similaire à celui de la patate douce. Les pétales de lotus sont souvent utilisés comme garniture.

Rosant Eranthemum

crédit: Paweł Aniszewski / iStock / Getty ImagesShady forest.

Cette herbe vivace pousse de trois à sept pieds de haut. Les fleurs bleu-violet s'épanouissent soit en épi de 4 à 6 pouces de long, soit individuellement à l'aisselle des feuilles. Les fleurs sont très parfumées et ont tendance à se faner à une couleur rose. Rosant eranthemum fleurit de novembre à avril et se rencontre couramment dans les forêts ombragées des Ghâts occidentaux.

Brahma Kamal

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesPaysage de l'Himalaya.

Brahma kamal, fleur très vénérée de l'Himalaya qui pousse à une altitude comprise entre 9 800 et 15 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, est un véritable exemple de la vie végétale dans les hautes montagnes. Les capitules sont en réalité violets, mais recouverts de couches de bractées vert-jaune en forme de bateau à la texture papyracée. Cette couverture garde les pièces intérieures au chaud dans l'air froid de la montagne. Brahma kamal fleurit pendant la mousson et peut être trouvé en abondance dans les endroits de haute altitude, tels que la célèbre vallée des fleurs. Populaire comme offrande dans les temples des collines, Brahma kamal est présent dans de nombreux sanctuaires indiens. Aussi connu pour ses vertus médicinales, la racine s’applique sur les coupures et les ecchymoses. Cette fleur est apparue sur les timbres postaux indiens et est également la fleur officielle de l'État d'Uttarakhand.

Souci

crédit: NA / Photos.com / Getty ImagesMarigolds.

Les soucis jaune vif et orange sont des fleurs décoratives très populaires qui sont tressées en guirlandes et offertes aux dieux. La plante fleurit entre juillet et septembre et les fleurs odorantes ont des parties mâles et femelles. Les larges feuilles inférieures sont en forme de spatule, tandis que les feuilles supérieures sont oblongues et présentent des bords lisses. Les tiges ramifiées atteignent 12 à 24 pieds de hauteur. Les pétales de fleurs de souci sont souvent utilisés dans les salades. Les Indiens font bouillir la fleur pour créer un colorant jaune naturel. La plante est également séchée et brûlée pour servir d'insectifuge.

Pin
Send
Share
Send