Chaux pour contrôler les mouches

Pin
Send
Share
Send

Que vous viviez dans une petite ville, une banlieue ou une région rurale, les mouches sur votre propriété peuvent être un gros problème. Les mouches sont bruyantes et désagréables, et certaines mordent très mal. Les mouches sont également porteuses de maladies. Par conséquent, en avoir beaucoup pourrait même mettre votre santé en péril. La chaux peut être un remède efficace contre une infestation de mouches, en particulier lorsqu'elle est combinée à d'autres méthodes de lutte contre les mouches.

Fais une couche de citron vert dans la stalle de chaque animal.

Poubelles

Saupoudrer un cercle de citron vert autour de vos poubelles est l’un des meilleurs moyens de repousser les mouches et de les empêcher de pondre des œufs dans ou autour de votre poubelle. Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de citron vert sur le fond de la canette.

Étals et enclos pour animaux

Beaucoup de propriétaires de chevaux et d’agriculteurs déposent une couche de calcaire dans leurs stalles et leurs enclos pour animaux avant de déposer de la paille ou de la sciure de bois sur leur litière. La chaux sous la litière peut repousser les mouches et réduire les problèmes qu'elles causent. Saupoudrer un peu de chaux dans la stalle après chaque nettoyage et remplacer rapidement la litière souillée sont un autre moyen de prévenir la propagation des mouches autour de votre établissement.

Zones d'entreposage du fumier

Si vous gardez de gros animaux tels que du bétail ou des chevaux, les piles de fumier sur votre propriété attireront les mouches de la région. Vous pouvez réduire le nombre de mouches que vous rencontrez en appliquant une bonne hygiène à l'étable et en éliminant correctement le fumier. L'ajout de chaux aux zones autour des tas de fumier peut également dissuader les mouches, en particulier lorsqu'il est combiné à d'autres méthodes de lutte contre les mouches telles que la pulvérisation et le compostage. Étendez une couche de chaux au bas de la zone réservée au stockage du fumier, puis saupoudrez-la également du tas de fumier.

Approche combinée

Bien que l’utilisation de la chaux autour de votre propriété soit un moyen efficace de lutter contre les mouches, ce n’est pas une panacée. La chaux est plus efficace si elle est associée à d’autres mesures de bon sens, telles que le respect des règles d’hygiène, le placement des poubelles à l’écart de la maison et le nettoyage quotidien des enclos pour animaux. Adopter une approche mixte du problème constitue le meilleur moyen de réduire le nombre de mouches problématiques autour de votre maison et de votre propriété.

Pin
Send
Share
Send