Comment élever des poissons-chats dans un tonneau

Pin
Send
Share
Send

Élever du poisson pour se nourrir est une activité rurale populaire depuis des siècles. Vous n'avez cependant pas besoin de beaucoup de place pour élever des poissons-chats pour la table. Vous pouvez amener jusqu'à 40 poissons-chats de la taille d'une table à maturité avec un baril de 55 gallons et quelques équipements simples.

Étape 1

Installez le robinet dans le canon. Marquez une tache sur votre baril à environ 8 pouces du côté inférieur. Percez un cercle juste assez grand pour bien ajuster le robinet. Lisser les bords du trou avec une lime et insérer le robinet avec le robinet tourné vers l'extérieur. Fixez l’assemblage au fût avec un scellant marin pour créer un joint étanche à l’eau. Laisser le mastic sécher pendant 24 heures avant d'ajouter de l'eau. Fixez le tuyau d'arrosage à l'extrémité du robinet de l'ensemble.

Étape 2

Branchez la pompe à oxygène d'aquarium selon les instructions du fabricant. Insérez fermement la pompe dans le cylindre et assurez-vous que la prise d’eau dans la pompe est blindée afin de ne pas aspirer accidentellement le poisson.

Étape 3

Trouvez un emplacement permanent approprié pour le tonneau. Gardez le baril dans un endroit ombragé, à l'abri des ratons laveurs, des chats et des autres prédateurs des poissons. Le canon devra être suffisamment proche d'une prise de courant pour que la pompe puisse s'y brancher. Sous un porte-à-faux du côté nord de la maison, ce serait un emplacement idéal.

Étape 4

Remplissez le baril avec de l'eau. Il est préférable d'utiliser de l'eau du robinet pour ce processus car l'eau des étangs ou des lacs peut contenir des algues toxiques pouvant empoisonner votre poisson-chat. Lorsque le baril est plein à moins de 20 cm (8 po) du haut, laissez l’eau se déchlorer pendant 24 heures avant d’introduire le poisson-chat.

Étape 5

Ajoutez votre poisson-chat fingerling. Vous pouvez acheter des fingerlings auprès de votre bureau d’extension local ou d’une pêcherie locale. Ajoutez jusqu'à 40 fingerlings à votre baril. Ce nombre permettra au poisson-chat d’atteindre une taille comestible (1 à 1 1/2 lb) en 9 mois. Laisser les poissons s'acclimater à leur nouvel environnement pendant 4 heures avant de les nourrir.

Étape 6

Nourrissez votre poisson-chat deux fois par jour. Vous pouvez acheter de la nourriture commerciale pour le poisson ou élever vos propres vers ou larves pour les nourrir. Nourrissez jusqu'à ce que le poisson-chat commence à perdre tout intérêt à manger. Si vous mangez trop, les aliments pourriront dans le tonneau et rendront l'eau trouble et favoriseront la croissance des algues.

Étape 7

Changer l'eau tous les jours. Vidangez 15 gallons d'eau de bassin par le tuyau et le robinet tous les jours. Remplacez-la par 15 gallons d'eau du robinet fraîche qui a été laissée au déchlorination pendant 24 heures. Utilisez les eaux usées comme engrais riche en nutriments pour votre jardin.

Étape 8

Surveillez fréquemment la température de l'eau dans le baril. Les températures idéales pour le poisson-chat sont comprises entre 70 et 80 degrés F. Dans le nord, le moment est idéal pour élever le poisson-chat du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Au sud, c'est du début de l'automne à la fin du printemps. Protégez le plus possible le soleil du soleil par temps chaud afin de modérer la température. Le poisson-chat peut supporter des températures plus froides mais sa croissance sera plus lente.

Étape 9

Récoltez vos poissons quand ils atteignent 1 à 1 1/2 livres. Vous pouvez soit les récolter frais selon vos besoins, soit les récolter en une fois et les congeler, entiers ou en filets. Lorsque tous les poissons sont récoltés, égouttez-les et lavez-les avec une solution légèrement décolorante avant de commencer le prochain lot de poissons.

Pin
Send
Share
Send