Comment détecter et réparer une fuite de gril à gaz

Pin
Send
Share
Send

Les barbecues au gaz sont d'excellents outils pour préparer de délicieux repas rapides et faciles. Un gril est une simple pièce d'équipement, mais lorsqu'il fonctionne mal, il peut être difficile à dépanner et peut mettre un frein à votre pique-nique ou à votre barbecue. Si vous remarquez une diminution de la fonction ou une baisse du niveau de gaz propane dans votre réservoir, votre gril pourrait avoir une fuite.

credit: AlexRaths / iStock / GettyImagesComment détecter et réparer une fuite d'un barbecue à gaz

Vérifiez les tuyaux du gril

Si vous soupçonnez une fuite de gril à gaz, les premières choses à vérifier sont les tuyaux du gril. Assurez-vous qu'ils soient bien reliés au gril et vérifiez s'ils sont cassants, courbés, tordus ou fissurés. Des trous ou des abrasions peuvent également causer une fuite. Si l'un de ces problèmes est présent, vous pouvez remplacer les tuyaux de gaz vous-même. Fermez le réservoir et éteignez le gril avant de débrancher les tuyaux. Vous pouvez acheter des tuyaux de remplacement dans un magasin de bricolage ou chez le fabricant du gril.

Vérifiez la valve du réservoir

La soupape du réservoir d'essence peut également être la cause d'une fuite du gril. Comme le gaz propane est invisible à l’œil, vous aurez besoin d’un simple mélange d’eau et de détergent liquide pour tester la valve. Appliquez une petite quantité de cette solution sur la valve du réservoir d’essence avec un pinceau à poils souples ou un vaporisateur. Lentement allumer le gaz. Si de petites bulles apparaissent dans la solution, la vanne risque de fuir. Essayez de resserrer les connexions et répétez le test. Si vous observez à nouveau des bulles, vous devrez remplacer la vanne du réservoir ou vous procurer un nouveau réservoir. C’est quelque chose de mieux laissé à un professionnel, alors n’essayez pas de réparer vous-même une valve de réservoir.

Vérifiez le réservoir d'essence

Des problèmes avec le réservoir d'essence lui-même peuvent également être à l'origine d'une fuite d'un gril à gaz. Examinez l'extérieur du réservoir pour détecter tout signe de rouille, de bosses, de renflements, de piqûres de corrosion ou d'autres dommages. Vous ne devriez pas essayer de réparer le réservoir vous-même. Au lieu de cela, apportez-le à un fournisseur de gaz propane pour maintenance ou remplacement.

Grills au gaz naturel (plombés)

Si vous avez un gril à gaz naturel connecté directement à une source de gaz naturel, plutôt qu'un barbecue à gaz traditionnel utilisant un réservoir de propane, vous devez dépanner une fuite un peu différemment. Assurez-vous de couper toutes les conduites d'alimentation en gaz naturel avant de commencer votre enquête.

Vous pouvez vérifier le régulateur de votre conduite de gaz naturel, généralement attaché avec un joint torique avec un petit orifice de ventilation au centre. Parfois, ce trou d’aération peut se boucher. Si cela se produit, le gaz peut s'écouler de manière inégale vers votre gril et réduire les performances. Souffler simplement de l'air dans le trou avec votre bouche devrait suffire à nettoyer ce trou d'aération.

Le tuyau de carburant peut également être défectueux dans le cas de grils à gaz naturel. Pour vérifier cette connexion, répétez le test de solution d’eau et de savon liquide comme indiqué ci-dessus. Appliquez la solution sur tout le tuyau et sur les vannes. Encore une fois, si de petites bulles apparaissent, vous avez probablement une fuite.

Si ces tests ne révèlent pas la source de la fuite, vous devriez faire appel à un professionnel pour examiner votre gril. Des niveaux élevés de propane et de gaz naturel peuvent causer de graves problèmes de santé en cas d'inspiration. Il est donc judicieux de confier la réparation à un technicien de maintenance expérimenté. Vous pouvez atténuer les problèmes tels que les fuites en faisant réparer votre gril annuellement par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send