Comment démonter un séchoir Maytag Neptune

Pin
Send
Share
Send

Si vous entendez des grincements lorsque votre sécheuse Maytag Neptune sèche vos vêtements, vous devez remplacer un fusible fondu ou effectuer toute autre réparation, la première chose à faire est de démonter la sécheuse. Vous trouverez la procédure à suivre dans votre manuel Maytag Neptune DC (DC signifie centre de séchage), mais il est assez simple de le faire même sans manuel. Le démontage du dessiccateur Maytag est similaire au démontage du séchoir électrique, même si les composants internes ne sont pas les mêmes.

crédit: bauhaus1000 / iStock / GettyImagesComment démonter un séchoir Maytag Neptune

Retrait du voile de votre sécheuse Neptune de Maytag

Le carénage comprend le panneau avant, le cadre de la porte et le haut de la sécheuse. Si vous les retirez, vous aurez accès à certains câbles internes et vous aurez peut-être tout ce que vous devez faire si le sèche-linge rencontre des problèmes électriques.

  1. Débranchez le sèche-linge. Si c'est un séchoir à gaz, fermez le gaz et débranchez le tuyau de gaz.
  2. Retirez les deux vis cruciformes maintenant les charnières de la porte sur le panneau avant. Soulevez la porte et tirez pour la retirer.
  3. Dévissez les deux couvercles de charnière du côté opposé du cadre de la porte en dévissant les vis cruciformes qui les retiennent.
  4. Saisissez les deux côtés du panneau avant et soulevez-le pour le dégager des clips situés au bas de la sécheuse. Retirez-le de la sécheuse.
  5. Localisez les deux clips sur le devant de la sécheuse qui maintiennent le haut. Retirez ces clips en dévissant les vis. Vous aurez peut-être besoin d'une clé à douille de 5/16 pouces pour cela. Notez l'orientation des clips au fur et à mesure que vous les enlevez afin de pouvoir les remettre de la même manière.
  6. Soulevez le dessus et appuyez-le contre le mur.
  7. Retirez le cadre de la porte en desserrant les quatre boulons de 5/16 pouces situés sur les côtés du cadre et les deux boulons de 1/4 pouce situés en bas. Retirez le cadre.
  8. Prenez une photo des fils connectés au cadre de la porte pour pouvoir les reconnecter correctement, puis retirez-les et mettez le cadre de côté.

Entretien de la courroie d'entraînement

Si la sécheuse grince ou si le tambour ne tourne pas, vous devrez peut-être remplacer la courroie de transmission par une nouvelle courroie de sécheuse Maytag. Un démontage supplémentaire est nécessaire pour accéder à la ceinture. En particulier, vous devez retirer un panneau interne qui recouvre et protège le tambour et les autres composants internes.

  1. Prenez une photo des fils connectés au panneau, puis débranchez-les. Il y en a deux ou trois en bas et deux en haut.
  2. Dévissez les deux boulons maintenant le panneau. L'un se trouve dans le coin supérieur droit et l'autre dans le coin inférieur gauche.
  3. Tirez le panneau pour exposer le tambour. Le panneau contient le filtre de la sécheuse et nécessite généralement un bon nettoyage.
  4. Saisissez le tambour et faites-le glisser vers l'avant pour le dégager des rouleaux. Retirez la courroie de transmission et retirez le tambour.

Accéder aux rouleaux de tambour

Les rouleaux défectueux sont parfois les responsables des problèmes de couinement et autres, et ils peuvent être remplacés. Cela nécessite une autre procédure de démontage.

  1. Retirez le panneau arrière de la sécheuse en desserrant les quatre vis 5/16 pouces.
  2. Déconnectez l'ensemble de chauffage en retirant les deux vis 1/4 pouce le tenant. Tirez l’ensemble de chauffage et mettez-le de côté.
  3. Soulevez l’ensemble tambour et retirez-le de l’arrière de la sécheuse.

Si les rouleaux sont obligatoires, vous pouvez les remplacer par de nouveaux. Chaque rouleau est maintenu par un boulon que vous pouvez desserrer avec une clé 1/2-inch. Vous avez maintenant accès à tout composant électrique ou à gaz défectueux, mais pour des raisons de sécurité, il est préférable de faire appel à un technicien de maintenance.

Pin
Send
Share
Send