La différence entre les plantes d'agave et d'aloès

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'agave et d'aloès sont des plantes succulentes à feuilles charnues et pointues, de qualité sculpturale. Les deux fournissent un point focal dramatique dans un jardin. Ils sont admirés non seulement pour leur forme attrayante, mais aussi pour leur entretien facile et leur tolérance à la sécheresse. Bien qu'elles semblent superficiellement similaires, il existe de nombreuses différences entre les deux plantes. L'agave est utilisé pour la corde, la tequila et un substitut du sucre. Aloe est utilisé pour les lotions et les gels.

L'aloès est souvent utilisé pour apaiser les brûlures.

Origine

Bien que les agaves et les aloès soient tous deux originaires des régions désertiques, ils proviennent de différentes régions du monde et de différentes familles du règne végétal. L'agave appartient à la famille des Agavacées et est originaire du Mexique. Il est rustique dans les zones 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Aloe, membre de la famille des lis, connu sous le nom d’Aloaceae, est originaire de régions d’Afrique et d’Arabie. Il est rustique dans les zones 9 et 10.

Taille

Agaves vont de 6 pouces à 10 pieds de hauteur. Le plus petit est l’agave parviflora, qui a des feuilles pointues et pointues avec des fibres frisées aux extrémités. L'agave mapisaga, à l'autre bout du spectre, atteint 10 pieds de haut et de large. Il existe plus de 300 espèces d'aloès, allant de 2 pouces à la hauteur de l'arbre. L'Aloe Vera, souvent cultivé comme plante d'intérieur et conservé dans la cuisine, contient un gel qui aide à guérir les brûlures mineures. Un aloe plus gros, tel que l'Aloe bainesii, mesure 50 pieds de hauteur, a "un tronc grotesquement épaissi et des branches effilées qui le font ressembler à un personnage tiré d'une histoire du Dr. Seuss", selon "Le livre du jardin en plein air".

Fleurs

De nombreuses variétés d'aloès ont des fleurs rouge-orangé, jaune ou blanc aux couleurs chaudes qui se régénèrent tout au long de la vie de la plante. Aloe marlothii, par exemple, a des fleurs latérales qui ressemblent à des flammes brûlantes qui poussent au vent. Il fleurit toute l'année. Quelques agaves ont des fleurs, mais la plupart d'entre elles ne fleurissent qu'une seule fois dans la vie de la plante. La reine Victoria est une variété d’agave florifère. Il fleurit seulement après que la plante ait vécu une décennie ou plus et seulement en été.

Feuilles

Les feuilles de l'aloès et de l'agave peuvent sembler similaires, mais elles sont en réalité très différentes. L'agave a une feuille fibreuse, avec un système vasculaire de fibres s'étendant sur toute la longueur de chaque feuille. Ces fibres servent à fabriquer des cordes et des cordes. Les feuilles durent souvent toute la vie de l'agave. Aloe, en revanche, a des feuilles avec un intérieur gélatineux. Les fibres ne sont pas présentes. Une autre différence est la marge de la feuille. L'agave a des dents nettes et acérées sur le bord, avec une ligne de démarcation. Aloe a ce qui semble être des dents, mais ne sont en réalité que des allongements de la feuille sans aucune ligne de démarcation.

Pin
Send
Share
Send