Devrais-je couper des hémérocalles?

Pin
Send
Share
Send

L’American Hemerocallis Society (//www.daylilies.org/AHSFAQsNew.html#care) recommande de couper le vieux feuillage des hémérocalles (Hemerocallis spp.) après la floraison cesse, mais les jardiniers daylily couper également des plantes après la mort du feuillage à l'automne. Parfois, ils attendent jusqu'au printemps. Le calendrier de cette simple mesure d’assainissement est déterminé par les motifs de dormance des cultivars de votre jardin et par les prédateurs de l’hémérocalle qui se cachent dans votre sol ou vos arbustes.

crédit: DRCLINE / iStock / Getty ImagesTout le feuillage d'hémérocalles meurt en arrière et doit être enlevé.

Principes de base sur l'assainissement de l'hémérocalle

Les hémérocalles sont des plantes vivaces herbacées, rustiques selon le cultivar ou l’hybride, situées dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. couronnes - zones blanches épaisses à la base du vert *ventilateur de feuilles. Les hémérocalles sont sensibles à la pourriture des couronnes; l’assainissement, au sol et dans l’éventail, revêt donc une importance vitale. Les feuilles mortes de la plante après la floraison cessent et les déchets accumulés sur le sol doivent être éliminés.

Sauf si vous envisagez de collecter des gousses, enlever les fleurs fanées tous les jours et couper des scapes usés - les branches qui retiennent les fleurs - près de la base de l'éventail. Chaque fois que vous coupez, désinfecter les lames avec une solution moitié-moitié d'alcool à friction et de l'eau entre les plantes.

Dormant vs Evergreen

Le choix du moment pour couper vos hémérocalles peut également dépendre de son mode de croissance. Hémérocalles fauves à l’ancienne (Hemerocallis fulva, Zones USDA 3 à 9), lis de citron (Hemerocallis lilioasphodelus, Zones USDA4 à 10) et bon nombre de leurs premiers hybrides fleurissent une fois et entrent en dormance à la fin de l’automne.

Des hybrides plus modernes, appelés à feuilles persistantes, semi-persistant ou remontant, maintenez leur feuillage jusqu’à un gel prolongé, ou ils fleurissent de façon répétée tant que la floraison épuisée et les paysages sont promptement sans tête. Pour ceux-ci, élaguez en fin d'automne dans les zones de culture du nord ou retardez jusqu'au printemps dans les zones du sud où les gels d'hiver sont rares ou inexistants.

La deuxième chasse et la propagation

Vers la mi-août, après la canicule de l’été, beaucoup d’hémérocalles reçoivent un deuxième flush de croissance. C'est un bon moment pour réduire le feuillage flétri à une hauteur de 3 à 4 pouces et arroser bien les hémérocalles. Avec un arrosage en profondeur, le feuillage poussera de manière agressive et les variétés montantes auront un second souffle pour une nouvelle floraison. Août et début septembre sont également des semaines privilégiées pour division de grosses touffes qui ont diminué dans la vigueur de la floraison. Réduisez les ventilateurs avant la division pour faciliter la manipulation et réduire la charge sur les racines divisées.

Considérations d'hiver et de créatures

À condition que vous gardiez le sol propre et que vous ayez tiré les feuilles pourries, vous pouvez laisser les feuilles fanées rester sur la plante jusqu'au printemps, moment où elles devront être retirées de la plante, laissant ainsi la place à de nouvelles feuilles vertes. Si vous habitez en USDA zone 6 ou supérieure ou ont des variétés à feuilles persistantes, il s'agit d'une stratégie d'automne d'économie de travail. Cependant, si vous vivez dans un climat plus froid où la neige et des piles de détritus d'hémérocalle pourraient se former habitats pratiques pour les rongeurs et les larves d’insectes, vous devriez couper ces feuilles à quelques centimètres au-dessus de la cime après le premier gel. Les restes de feuilles vont tomber au printemps et ces créatures devront chercher ailleurs un habitat d'hiver.

Pin
Send
Share
Send