Comment tuer les pucerons sur la coriandre

Pin
Send
Share
Send

Comme une affaire deux pour le prix d'un, coriandre annuelle (Coriandrum sativum) est une herbe chère au coeur des jardiniers économes. Ses feuilles vertes de dentelle imprègnent la salsa, le pesto et la sauce chimichurri avec une saveur parfumée et herbeuse. Ses fleurs blanches ou rosées fournissent aux graines de coriandre des poudres de curry d'épices, des badigeons de barbecue et des sauces à dessert. La mauvaise nouvelle est que les insectes des pucerons de la pêche verte et de la coriandre considèrent parfois la coriandre comme un repas gastronomique. Heureusement, plusieurs options de suppression des pucerons organiques protègent la récolte.

Les laver

Bien que leur coloration vert clair soit un camouflage efficace, ces pucerons se reproduisent si rapidement qu'ils deviennent rapidement visibles sur les nouvelles tiges et feuilles de la coriandre. Tiges rabougries et feuilles jaunes recouvertes des déchets transparents collants des insectes sont un indice précoce de leur présence.

Un traitement simple et efficace consiste à régler la fixation du vaporisateur pour tuyau d’arrosage sur un jet ou un jet pointu et à souffler la coriandre avec de l’eau. Tous les pucerons qui ne se noient pas tombent au sol et ont de la difficulté à retourner à l'usine. Pour réduire les risques de maladies fongiques, vaporisez la coriandre tôt dans la journée afin qu'elle sèche rapidement.

Frapper toute la plante, y compris le dos des feuilles où se nourrissent souvent des groupes de pucerons. Répétez le traitement tous les deux ou trois jours jusqu'à l'élimination des parasites.

Quand l'eau est rare

Une solution de rechange pour la conservation de l'eau et la destruction des pucerons est d’effacer les petites colonies de la coriandre avec un chiffon imbibé d’eau. Une autre consiste à tailler les feuilles et les tiges infestées et à les jeter dans un sac en plastique scellé.

Les deux méthodes nécessitent une inspection quotidienne parce que les pucerons naissent enceintes et commencent à mettre au monde leurs propres filles enceintes en une semaine environ. Manquer juste un ou deux signifie une réinfestation rapide.

Pour prévenir la propagation de la maladie, désinfectez les outils de taille entre les coupes avec un chiffon imbibé d’alcool à friction.

Enrôle les ennemis

Les coccinelles convergentes et leurs larves et les larves de chrysopes se régalent de pucerons aussi joyeusement que les pucerons se régalent de coriandre. Bien que les deux soient disponibles dans le commerce, il est plus économique de les attirer dans le jardin avec des plantes.

Incitez les insectes utiles avec des fleurs à gorge profonde, nectarifères ou à pollen telles que sweet alyssum (Lobularia maritima), vivaces dans les zones de rusticité 5 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, ou coreopsis (Coréopsis spp.), rustiques dans les zones USDA 3 à 9, selon la variété. Ils resteront pour pondre des œufs qui éclosent des centaines de bébés voraces dévoreurs de pucerons.

Les étouffer avec du savon

Lorsque les contrôles culturels ou les bugs amis ne suffisent pas savon insecticide organique prêt à l'emploi étouffe les pucerons au contact. Sûr à utiliser jusqu'au jour de la récolte, le savon n'endommagera pas les prédateurs de pucerons visitant les plantes après leur séchage.

Traitez les plantes par une journée sèche et sans vent, sans pluie, pendant au moins 24 heures. Être habillé correctement vêtu d’un pantalon et d’une chemise à manches longues, de gants imperméables, de lunettes de protection et d’un masque respiratoire. Pour frapper tous les pucerons, pulvérisez jusqu'à ce que le savon coule de toutes les surfaces de la coriandre.

Renouvelez l'application tous les deux ou trois jours.ou à la fréquence recommandée par l'étiquette jusqu'à la disparition de l'infestation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se debarrasser des pucerons une fois pour toute ? (Mai 2024).