Comment faire germer des graines de pavot à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Même si les coquelicots poussent facilement lorsqu'ils sont semés directement sur le sol, leur mise en culture à l'intérieur peut prolonger la période de floraison dans des zones où la saison de croissance est très courte. Si vous commencez plusieurs variétés, savoir combien vous en avez vous aide à créer un motif avec différentes couleurs et tailles. Bien que les coquelicots soient faciles à faire pousser à partir de graines à l’intérieur, ils ne se transplantent pas bien. Commencez vos graines de pavot six à huit semaines avant la date de plantation dans des récipients biodégradables pouvant être plantés directement dans le jardin.

Une fois que les coquelicots sont établis, ils se réensemencent chaque année.

Étape 1

Mélangez 1 partie de terreau riche en humus avec 2 parties de vermiculite à texture fine. Humidifiez le mélange avant de remplir les récipients. Placez les récipients dans le plateau perforé et remplissez-les avec le mélange humidifié. Placez le plateau fendu dans le plateau de trempage solide.

Étape 2

Mélangez les petites graines de pavot avec du sable fin pour éviter de sursemer les pots. La quantité de sable dépend de la finesse avec laquelle vous voulez les planter, mais un ratio de 3 parties de sable pour 1 partie de semences est généralement suffisant.

Étape 3

Saupoudrer le mélange de graines et de sable sur un morceau de papier froissé et tapoter légèrement pour étaler les graines sur le dessus du sol. Couvrez-les légèrement de vermiculite et vaporisez de l'eau sur le dessus du sol pour aider les graines à se déposer. Couvrir les graines avec du plastique jusqu'à ce qu'elles germent, puis retirez le plastique.

Étape 4

Arrosez les graines par le bas en remplissant le plateau de trempage avec juste assez d’eau pour les maintenir uniformément humides. Maintenir une bonne circulation d’air pour empêcher les champignons de s’attaquer.

Étape 5

Thin les plants à un par pot quand ils atteignent 1 pouce de hauteur. Pour ne pas déranger les racines, utilisez de petits ciseaux pour couper les semis indésirables au lieu de les arracher. Plantez vos coquelicots à l'extérieur lorsqu'il n'y a plus de danger de gel.

Pin
Send
Share
Send