Comment tester un commutateur de surcharge thermique

Pin
Send
Share
Send

Si l'un de vos appareils électroménagers a soudainement cessé de produire de la chaleur, ne vous précipitez pas pour acheter un nouvel appareil. De nombreux problèmes peuvent être résolus en dépannant et en remplaçant une pièce spécifique, telle que l'élément chauffant ou l'interrupteur thermique. Le remplacement de l'élément chauffant de votre appareil étant la réparation la plus difficile, il est toujours judicieux de tester d'abord le détecteur de surcharge thermique. Une caractéristique de sécurité importante, l’interrupteur de surcharge thermique coupe le flux d’électricité vers l’élément chauffant lorsque votre appareil commence à surchauffer.

Utilisez un multimètre numérique pour vérifier le commutateur de surcharge thermique de votre appareil.

Étape 1

Débranchez votre appareil de son alimentation avant de tenter de tester son commutateur de surcharge thermique. Assurez-vous de débrancher l'alimentation en gaz des appareils à gaz.

Étape 2

Retirez le panneau approprié de l'appareil pour accéder au commutateur de surcharge thermique de votre appareil. Localisez le commutateur de surcharge thermique derrière la pointe du bas ou les panneaux arrière de la plupart des laveuses ou sécheuses à usage résidentiel. Les interrupteurs de surcharge thermique du lave-vaisselle se trouvent généralement derrière le panneau d'orteil inférieur. Retirez les vis qui maintiennent le panneau en place pour le libérer. Notez que certains panneaux de l'appareil sont maintenus en place avec de petites attaches métalliques. Appliquez une pression sur ces attaches avec un couteau à mastic ou un tournevis à tête plate pour libérer le panneau.

Étape 3

Localisez une fine bande de plastique blanc avec deux fils connectés. C'est le commutateur de surcharge thermique. Tirez doucement sur les deux fils pour les déconnecter de l'interrupteur thermique.

Étape 4

Allumez votre multimètre numérique et réglez-le pour lire la résistance Rx1. Le multimètre numérique est un appareil électronique qui teste la continuité de votre commutateur de surcharge thermique pour vous aider à déterminer s’il est défectueux.

Étape 5

Touchez les fils de votre multimètre numérique des deux côtés du commutateur de surcharge thermique. Regardez l'aiguille sur l'affichage du multimètre numérique pour déterminer si votre commutateur de surcharge thermique doit être remplacé. Un commutateur de surcharge thermique fonctionnel entraînera le déplacement de l'aiguille sur "0". Si votre commutateur de surcharge thermique est défectueux, l'aiguille du multimètre numérique ne bougera pas du tout.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Formation électricité industrielle: relais thermique (Mai 2024).