Comment empêcher les tuyaux d'eau de faire du bruit

Pin
Send
Share
Send

De l’extérieur, il est facile d’avoir l’impression que l’eau de vos tuyaux de plomberie est statique, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Quand un robinet est ouvert, l'eau tourne et tourbillonne dans les tuyaux avec toute la violence d'un fleuve qui coule. Comme elle est incompressible et sous pression, elle exerce une force considérable sur les tuyaux lorsqu'il change de direction ou lorsque vous fermez le robinet. Vos tuyaux peuvent trembler et vibrer, et vous pouvez entendre des sons tels que sifflement, cliquetis, tapotement, claquement ou cliquetis. Il faudra peut-être une combinaison de procédures pour les calmer.

Claquant et claquant

Arrêtez les bruits de cliquetis ou de cliquetis cycliques en fixant plus solidement les tuyaux cliquetants à la structure avec des colliers de serrage ou des fixations. Si elles sont déjà sécurisées et que les pinces se sont desserrées, remplacez les clous retenant les pinces par des vis. Si le tuyau est inaccessible, calez le rembourrage au point où le tuyau sort du mur ou au niveau des vannes d'arrêt.

Vérifiez le manomètre près de la vanne principale si vous entendez des bruits de cliquetis provenant du système d'alimentation en eau. La pression doit être inférieure à 80 livres par pouce carré. Si la valeur est supérieure, réglez le régulateur de pression, qui devrait être proche du compteur, en tournant le bouton de commande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé pour diminuer la pression.

Installez un dispositif de coup de bélier à proximité de tout appareil à partir duquel vous entendez un claquement ou un cliquetis excessif. Les coups de bélier surviennent parce que de l’eau incompressible frappe violemment le robinet ou la valve lorsque vous l’ouvrez ou le fermez. Un parafoudre contient une chambre à air qui absorbe une partie de l’énergie de l’eau sous pression.

Purge de l'excès d'air

Fermez le robinet d’eau principal de la maison pour purger l’air du système de plomberie et arrêter les bruits de sifflement et de cliquetis. Ce sont les bruits que l’eau fait en passant dans l’air emprisonné dans les coudes ou les courses horizontales.

Allez au point le plus haut ou le plus éloigné de la vanne principale et ouvrez le robinet. En revenant vers la vanne principale, ouvrez tous les robinets, rincez toutes les toilettes et allumez momentanément votre lave-linge et votre lave-vaisselle jusqu'à ce que toute l'eau soit évacuée du système.

Fermez tous les robinets, en commençant par celui qui se trouve le plus près de la valve, et rincez toutes les toilettes une seconde fois.

Ouvrez lentement la vanne principale et laissez le système se remplir d’eau. Si vous avez des coups de bélier installés dans vos tuyaux, l'eau repoussera l'air dans les chambres où il est censé être. Attendez-vous à ce que de l'air sorte des robinets lorsque vous les ouvrez pour la première fois.

Pin
Send
Share
Send