Comment rattacher une tuile de céramique

Pin
Send
Share
Send

Bien que connus pour leur durabilité, les carreaux de céramique peuvent être endommagés ou fissurés. Parfois, ils peuvent même tomber du mur, phénomène fréquent dans les vieilles maisons, où la décantation peut accroître la pression en modifiant l’alignement des murs, ce qui risque de faire éclater une dalle. Pour les murs et les carreaux de céramique encore en bon état, il suffit de rattacher le carreau. Effectuez un processus similaire lors du remplacement d’une mosaïque endommagée (avec la tâche supplémentaire de remplacer la mosaïque). Un peu de travail peut rendre la tuile bien à nouveau.

Étape 1

Enlevez l'excès de coulis de la tuile. Essayez d'abord de gratter avec un couteau. le vieux coulis va parfois s'effriter. À l’aide d’un couteau à mastic, retirez autant que possible le filet à l’arrière du carreau. En règle générale, Thinset ne se détache pas facilement. Utilisez un outil rotatif avec une mèche décapante ou une mèche diamantée pour poncer le coulis et le coulis. Utilisez un moulin plus grand avec des pastilles de diamant si vous remplacez plusieurs carreaux dans une zone à la fois.

Étape 2

Nettoyez la surface du mur de Thinset. Nettoyez et nivelez le mur et les carreaux autant que possible, ce qui permettra au nouveau carreau de s'aligner correctement avec les autres carreaux de mur. Utilisez le couteau à mastic et l'outil rotatif pour moudre toute couche difficile à retirer.

Étape 3

À l’aide du couteau utilitaire, creusez le couteau à mastic en plastique bon marché avec des dents tous les trois-quarts de pouce sur une citrouille. Les dents transformeront le couteau à mastic en plastique en une petite truelle Thinset qui vous permettra de travailler entre les carreaux.

Étape 4

Appliquez une couche de thinset sur le mur et un léger beurre sur le dos du carreau. Appuyez sur le carreau dans l'ouverture et travaillez-le jusqu'à ce que vous le rendiez plat et même avec les autres carreaux. (Cette étape peut nécessiter qu'un couple essaie d'obtenir la bonne quantité de thinset pour votre mur de carrelage.) Enlevez immédiatement tout thinset des côtés ou de la face du carreau. Prévoyez 24 heures pour que le mélange durcisse.

Étape 5

Appliquer du coulis entre le carreau remplacé et les autres carreaux à l'aide d'un flotteur à coulis. Enlevez l'excès de coulis, puis nettoyez les carreaux avec une éponge. Conservez le nouveau coulis à la même hauteur et à la même apparence que le coulis existant.

Pin
Send
Share
Send