Remède à la maison pour se débarrasser des insectes sur les plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Il existe différents types d'insectes tels que les pucerons, les tétranyques blancs ou rouges, les cochenilles, les aleurodes et les thrips qui aiment se nourrir de plantes d'intérieur. Ces insectes peuvent sucer le jus des plantes, manger leurs feuilles et même se nourrir de leurs racines, il est donc important d'être vigilant avec vos plantes d'intérieur. Heureusement, il existe des remèdes à la maison qui peuvent vous aider à garder vos plantes d'intérieur aussi exempt d'insectes que possible.

Chiffon humide

Les méthodes non toxiques sont vraiment les meilleures pour éliminer les insectes sur les plantes d'intérieur. La première chose à essayer est l’eau claire sur un chiffon humide. Imbibez un chiffon propre et essorez-le jusqu'à ce qu'il soit humide sans goutter. Ensuite, essuyez toutes les feuilles de vos plantes d'intérieur, des dessus et des dessous, avec votre chiffon humide. Cela supprimera les deux insectes et leurs œufs des feuilles de vos plantes d'intérieur.

Eau savonneuse

Si vous trouvez qu'un chiffon humide ne suffit pas pour éliminer l'infestation de vos plantes d'intérieur par des insectes, essayez ensuite un seau d'eau savonneuse à la température ambiante et une éponge. Vous voulez vous assurer que le savon est un détergent doux sans parfum ni additif, qui peuvent tous deux être nocifs pour les plantes d’intérieur. Trempez votre éponge dans de l'eau savonneuse, puis lavez soigneusement les feuilles, le dessus et le dessous de vos plantes d'intérieur, ainsi que la base des feuilles où elles se rencontrent avec la tige, avec votre éponge.

Spray d'insectes maison

Une dernière chose à essayer est un spray maison. Vous avez besoin d'un vaporisateur propre, d'huile végétale et d'un détergent doux. Remplissez le flacon pulvérisateur avec de l’eau à la température ambiante, puis ajoutez quelques gouttes de détergent doux, en vous assurant qu’il n’a pas de parfum ni d’additif, et ajoutez une cuillère à café d’huile végétale. Remettez la buse de pulvérisation sur la bouteille et secouez-la. Si vous pulvérisez quotidiennement ce mélange sur vos plantes, il éliminera les insectes et leurs œufs, tout en empêchant les insectes de revenir et d'infester à nouveau vos plantes d'intérieur.

Pin
Send
Share
Send