Mes tiges végétales deviennent noires

Pin
Send
Share
Send

Regarder les plantes lentement se faner et mourir après que leurs tiges soient devenues noires est source de frustration et de colère. La brûlure est le nom polyvalent d'un certain nombre de champignons dans le sol qui affectent les plantes de cette manière. Facile à obtenir et difficile à éradiquer, le mildiou peut rapidement ruiner une plante ou tout un jardin.

Symptômes

Le mildiou peut arriver tôt dans l'année de plantation ou beaucoup plus tard, selon le type de champignon. L'infestation est normalement constatée lorsque la tige près du sol commence à virer au brun foncé ou au noir. La brûlure tardive peut affecter la tige le long des articulations. Lorsque les conditions s'aggravent, les feuilles commencent à jaunir et à tomber de la plante. Si des légumes poussent déjà, le mildiou peut également les pourrir.

Transmission

Garder la brûlure d'un jardin est impossible. Les vents, les insectes et les oiseaux le transportent d'un jardin infecté à un autre. La brûlure bactérienne peut pénétrer dans le sol à partir d'autres plantes infectées provenant de serres négligées. Une fois qu'il pénètre dans le sol, il devient difficile de le nettoyer. Le champignon peut survivre pendant des années dans le sol jusqu'à ce qu'il se constitue un nombre suffisant pour devenir un problème. Un certain nombre de traitements du sol, à la fois chimiques et organiques, prétendent aider à lutter contre le mildiou déjà présent dans le sol.

Plantes Résistantes

De nombreuses variétés de plantes ont été développées pour être résistantes au mildiou. Cela est particulièrement vrai pour les tomates, qui sont très sensibles aux champignons. Si les semences de tomates ont une combinaison des lettres VFHNT sur l'étiquette, elles ont une certaine capacité à lutter contre le mildiou et d'autres maladies. Les poivrons ressemblent beaucoup aux tomates, mais les pommes de terre ont très peu de protection contre la brûlure. Ne jamais utiliser les pommes de terre de la récolte de l'année dernière pour faire pousser une nouvelle récolte.

Éradication

Lorsque le mildiou est découvert, un jardinier doit prendre des mesures pour empêcher la transmission à d'autres plantes. Toutes les parties d'une plante infectée sont extraites du jardin et détruites. N'utilisez jamais d'outil sur ou à proximité de plantes sans avoir été nettoyé à l'eau et au savon. Ne réutilisez pas le sol infecté et ne le laissez pas près d'un sol propre. Parce que le champignon hiverne dans le sol, élimine toute trace de matériel végétal nécessaire à sa survie. Il est important que le jardinier se protège contre les spores de champignons pénétrant dans son système respiratoire. Portez toujours un masque respiratoire lorsque vous vous trouvez près de plantes infectées.

Pin
Send
Share
Send